Cas de COVID-19: au moins deux autres groupes d'élèves en isolement à Montréal

Au moins deux groupes d'élèves ont été placés en isolement préventif dans deux écoles primaires de Montréal jeudi après la déclaration d'un cas positif de COVID-19 dans chacun des établissements.
Un groupe de sept élèves de l'école Jacques-Rousseau, située à Anjou, a été mis en quarantaine puisqu'un employé travaillant avec les élèves a reçu un diagnostic positif à la COVID-19.
«Les élèves de la classe sont considérés comme des contacts étroits à risque modéré et sont donc retirés de façon préventive jusqu'au 14 septembre. Ils recevront les services éducatifs de leur enseignante de façon virtuelle», a indiqué jeudi Michelle Vyboh du service des communications du Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île.
Service de garde aussi
Dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, une classe d'élèves de l'école du même nom aurait été placée en isolement préventif. Des élèves du même groupe de service de garde que le jeune qui a été testé positif devraient également rester à la maison.
Les parents de l’école ont reçu une lettre mercredi les informant qu’un cas de COVID-19 a été confirmé dans l’établissement.
D’autres ont reçu une lettre les avisant que leur enfant devait rester à la maison, soit parce que l’élève infecté fait partie de son groupe-classe ou encore de son groupe au service de garde, selon les informations fournies par plusieurs parents.
«Pour limiter la transmission, il vous est demandé de garder votre enfant à la maison pour une durée de 14 jours», peut-on lire dans une des lettres qu’a obtenues Le Journal.
On ignore pour l’instant le nombre exact d’enfants qui ont dû être retirés à l'école Notre-Dame-de-Grâce.
Mercredi midi, le Centre de services scolaire de Montréal (CSDM) n’avait toujours pas confirmé ces informations.