Le centre-ville animé pour la longue fin de semaine | 24 Heures MTL
/activities/todo

Le centre-ville animé pour la longue fin de semaine

Coup de cœur   

Lecture : Jocelyne Saucier 

Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) propose pour l’automne plusieurs activités culturelles, dont on peut profiter de chez soi comme parfois sur place, à l’auditorium de la Grande Bibliothèque. Par exemple, pour souligner les 50 ans de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), une rencontre virtuelle aura lieu tous les jeudis soir de septembre avec quatre auteurs ayant reçu le grand prix ou une mention spéciale au Prix des cinq continents de la Francophonie. Ce soir, l’écrivaine Jocelyne Saucier lira des extraits de son livre «Il pleuvait des oiseaux» ainsi que certains passages en primeur de son tout nouveau roman «À train perdu». 

Ce soir de 16h à 16h30 via banq.qc.ca 

Je reste   

Livre  

Réinventer le taxi 

Le livre Réinventer le taxi : Les dessous de l'échec de Téo Taxi cherche à faire le point sur cette entreprise qui aspirait à transformer l’industrie du taxi grâce à l’intelligence artificielle et aux voitures électriques et sur les raisons de son échec. L’homme d’affaires Alexandre Taillefer, instigateur de Téo Taxi, en discute ici avec le professeur à HEC Montréal, Jean-François Ouellet. 

En librairie depuis le 3 septembre 

Animations 

Festivités au centre-ville 

Le centre-ville de Montréal sera animé à l’occasion de cette longue fin de semaine qui débute. Plusieurs activités sont à l’horaire pour la fête du Travail, allant des spectacles aux animations de rue, et elles se poursuivront jusqu’à la mi-octobre. Il sera notamment possible de voir passer le Cabaret ambulant, un camion en plexiglas, dans lequel les artistes Sandy Duperval, Qualité Motel, Random Recipe et Pierre Kwenders performeront au courant des prochaines semaines.  

Au centre-ville dès aujourd’hui et jusqu’à lundi 

Installation vidéo  

Jamais seul 

La Cinémathèque québécoise présentera à partir d’aujourd’hui l’installation vidéo intitulée Jamais seul de Stéphane Crête et Philémon Crête. L’œuvre expérimentale invite le spectateur à un voyage en compagnie de Stéphane Crête, acteur, auteur et metteur en scène, toujours seul à l’écran, parfois nu, parfois vêtu, alors qu’on le suit à travers de nombreux territoires et paysages. Son fils Philémon Crête en signe la direction de la photographie, la réalisation et le montage. 

Dès aujourd’hui et jusqu’au 8 novembre à la Cinémathèque québécoise - 335, boulevard de Maisonneuve Est 

 


POUR SAVOIR QUOI FAIRE À MONTRÉAL ET POUR PLUS DE SUGGESTIONS CULTURELLES 

Cliquez «J'aime» sur la page Facebook 24h Montréal

Visitez notre nouveau site 24heures.ca

À lire aussi

Et encore plus