Transports en commun: les titres soirs et week-ends illimités valides partout dans le Grand Montréal | 24 Heures MTL
/transports

Transports en commun: les titres soirs et week-ends illimités valides partout dans le Grand Montréal

Des tarifs Soirée illimitée et Week-end illimité seront disponibles dans l’ensemble des transports collectifs du Grand Montréal dès le mois d’octobre. 

Des titres Soirée illimitée permettent déjà de prendre l’autobus et le métro à volonté le soir à partir de 18 h, mais uniquement à Montréal et à Longueuil.

Le titre Week-end illimité, disponible seulement dans les véhicules de la Société de transport de Montréal (STM), permet pour sa part d’utiliser ceux-ci à volonté à partir de 16 h le vendredi jusqu’au lundi 5 h.

Devant la popularité de ces titres de transport, utilisés notamment par des visiteurs, l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a décidé de les étendre aux quatre sociétés de transport du Grand Montréal, soit la STM, le Réseau de transport de Longueuil, la Société de transport de Laval ainsi qu’exo, qui gère les trains de banlieue et les autobus sur les couronnes.

Ces titres seront disponibles dès le mois prochain au prix uniforme de 5,50 $ pour la soirée et 14,25 $ pour la fin de semaine.

Indexation

Le 1er octobre marquera également la date de l’indexation annuelle des prix du transport en commun, qui sera d’environ 2 %.

Exceptionnellement cette année, l’ARTM fait cette augmentation en octobre plutôt qu’en juillet, pour donner un répit aux utilisateurs vu la pandémie. Pour la même raison, le prix des titres de transport unitaires, plus utilisés qu’à l’habitude en cette période de télétravail et de post-confinement, demeurera inchangé.

À lire aussi

Et encore plus