COVID-19: cinq classes fermées dans une école primaire de Longueuil | 24 Heures MTL
/mtl-news/news

COVID-19: cinq classes fermées dans une école primaire de Longueuil

Une école primaire de Longueuil a dû placer en quarantaine cinq de ses classes en raison de cas déclarés positifs à la COVID-19.  

• À lire aussi: Un vif engouement pour le dépistage sur la Rive-Sud

Il s’agit de l’école Adrien-Gamache, du Centre de services Marie-Victorin (CSMV).  

Cinq classes ont été «temporairement fermées» dans cet établissement, indique le centre de services scolaire dans un communiqué envoyé tard mardi soir.  

Une clinique de dépistage mobile a d’ailleurs été déployée lundi pour les élèves et le personnel de l’école, indique-t-on.  

«Un bilan positif a été dressé de l’opération, avec plus de 250 personnes testées», précise le communiqué. 

Autres écoles

À la CSMV, deux groupes ont également été fermés à l’école secondaire André-Laurendeau. Une petite classe a été isolée à l’école Monseigneur-Parent.  

Au Centre de services scolaire de Montréal, le plus gros du Québec, deux classes sont actuellement en isolement dans deux écoles différentes : Saint-Pierre-Claver et Cinq-Continents. 

Au Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île, cinq classes ont été mises en quarantaine dans trois écoles différentes : Jacques-Rousseau, des Roseraies, de la Pointe-aux-Trembles. Deux centres de formation ont également fermé une classe chacune, soit Anjou et Antoine-de-St-Exupéry. 

Non exhaustif 

L’école Adrien-Gamache à Longueuil serait donc l’établissement qui compte le plus grand nombre de groupes en isolement dans la grande région de Montréal, selon une recension sommaire effectuée par Le Journal mardi.  

Or, aucun portrait exhaustif de la situation n’existe pour l’instant, le ministère de la Santé ne diffusant pas d’information sur les isolements préventifs dans les écoles. Une dizaine de centres de services scolaire avaient refusé de répondre ou n’avaient pas encore répondu au Journal mercredi matin.  

À lire aussi

Et encore plus