5 planètes sont en rétrograde en août et voici comment vous serez affectés | 24 heures
/billie

5 planètes sont en rétrograde en août et voici comment vous serez affectés

 Lorsque certaines planètes sont en phase rétrograde, on peut se sentir déboussolés, alors à quoi peut-on s’attendre lorsque c’est le cas pour 5 planètes en même temps? 

• À lire aussi: Voici votre horoscope du mois d'AOÛT 2022

Le mois d'août 2022 voit en effet 5 planètes entrer en rétrograde en même temps, soit Jupiter, Saturne, Neptune, Uranus et Pluton.

Comment une planète rétrograde nous affecte? 

En astrologie, certaines planètes sont considérées comme intérieures (ou personnelles), ou extérieures (ou générationnelles).

Les planètes intérieures sont Mercure, Vénus, Mars et la Terre. Lorsque ces planètes entrent en rétrograde, on ressent rapidement les effets dans notre vie personnelle.

Les planètes extérieures sont donc Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Celles-ci affectent plutôt le collectif, et leurs effets sont à plus long terme puisqu’elles sont plus loin du soleil. Donc pas de panique pour août!

1. Les effets de la rétrograde de Pluton en Capricorne du 29 avril au 8 octobre: 

Cette petite «planète» est en rétrograde depuis un moment déjà, et la planète de la transformation nous aide à laisser aller ce qui ne convient pas dans nos vies.

Au début du mois d’octobre, ceci sera clair, et nous serons prêts à prendre des décisions éclairées.

2. Les effets de la rétrograde de Saturne en Verseau du 4 juin au 23 octobre: 

Saturne est une planète sévère : elle représente les responsabilités et la discipline. Donc, lorsqu’elle rétrograde, on peut sentir qu’on frappe un mur et qu’on est moins productif qu’à l’habitude.

Ce n’est pas une mauvaise rétrograde, puisqu’elle agit aussi comme une pause, tout comme Jupiter, pour évaluer nos priorités. Lorsqu’elle sera terminée, on va enfin sortir de cette période sombre.

3. Les effets de la rétrograde de Neptune en Poissons du 28 juin au 3 décembre: 

La planète des rêves est en rétrograde dans le signe le plus rêveur, le Poissons. Neptune est aussi la planète des illusions, et lorsqu’elle fait marche arrière, on ressent un «reality check».

Puisque Neptune est loin de la Terre, ses effets sont subtils, mais on peut tout de même s’attendre à comprendre des choses importantes à propos de nous, mais aussi de nos proches.

4. Les effets de la rétrograde de Jupiter en Bélier du 28 juillet au 27 octobre: 

Jupiter est la planète de la chance. Lorsqu’elle voyage à contresens, on peut avoir l’impression que rien ne fonctionne comme on le veut! Le signe du Bélier étant contrôlé par la planète de l'action, Mars, son énergie pourrait décupler les effets plus intenses de Jupiter.

C'est un moment pour faire de l'introspection et s'assurer que tout nous convient dans nos vies. En décembre, quand Jupiter sera stationné, toujours en Bélier, on va se sentir prêt à entrer dans l'action et poser des gestes qui vont nous aider à changer.

5. Les effets de la rétrograde d’Uranus en Taureau du 24 août au 23 janvier 2023: 

Cette rétrograde va nous guider jusque dans la nouvelle année. Uranus est la planète des innovations et du progrès, donc lorsqu’elle est en rétrograde, on doit assimiler ce qu’on apprend pour utiliser ces informations lorsque le changement arrive enfin.

Dans le signe stable et fiable du Taureau, au lieu de nous faire sentir désorienté, cette rétrograde nous permet de comprendre ce qu’on a vécu dans les derniers mois, et de l’assumer. Si vous résistez au changement (un effet de l'énergie du Taureau), tentez de laisser aller tous blocages et acceptez ce que l'univers tente de vous dire. 

En résumé, lorsque toutes les rétrogrades seront derrière nous en janvier 2023, on s’attend à de grands changements au niveau collectif, donc sur toute la planète.

Avant cela, on fera beaucoup d’introspection, et on utilise ce moment pour voir clair dans ce qu’on veut garder pour notre futur.

Bonne chance!

Ces vidéos pourraient vous intéresser: 

s

s

Sur le même sujet