15 nouveautés d'horreur à voir à la télé ou au cinéma d'ici l'Halloween | 24 heures
/billie

15 nouveautés d'horreur à voir à la télé ou au cinéma d'ici l'Halloween

L’automne est le moment parfait pour écouter des films et des séries d’horreur et, bonne nouvelle, il y a une tonne de nouveautés à voir en 2022. 

Sur toutes les plateformes de diffusion, et même au cinéma, il y a une foule de nouveaux titres autant pour les plus grands fans d’horreur que pour les poules mouillées qui ont simplement envie de se mettre dans l’ambiance de l’Halloween.

Voici donc 15 nouveautés d’horreur à voir cet automne:    

1. 1889

On doit cette toute nouvelle série d'horreur aux créateurs de la populaire série allemande, Dark. L'histoire se déroule en octobre 1899 à Londres alors que des migrants de diverses origines quittent l'Europe sur un bateau à vapeur. Ils espèrent débuter une nouvelle vie à New York et son « rêve américain ». Cependant, quand ils croisent en haute mer la route d'un autre navire de migrants à la dérive, leur voyage va virer au cauchemar.

Sur netlifx depuis le 12 septembre

2. Hocus Pocus 2

La suite tant attendue de ce film culte est enfin ici! En 1653, à Salem, la jeune Winifred Sanderson et ses soeurs sont bannies de Salem et s'échappent dans une forêt. Là, elles font la connaissance d'une sorcière qui offre à Winifred son grimoire de magie. En 2022, Becca et Izzy, deux adolescentes de Salem, se préparent à fêter Halloween et le seizième anniversaire de Becca dans une boutique de magie où elles allument une bougie. Comme c'est la pleine lune et que les filles sont toutes deux vierges, la bougie ressuscite les sœurs Sanderson une fois de plus.

Sur Disney + depuis le 30 septembre

3. Smile 

Ce film d'horreur dont tout le monde parle en ce moment saura vous terrifier. Après une expérience traumatisante mêlant un de ses patients, Rose Cotter, psychiatre, commence à se renseigner sur un phénomène de morts imminentes, le point commun entre chacune des victimes : le sourire. Si vous voyez ce sourire, il est trop tard pour vous sauver.

Au cinéma depuis le 30 septembre

4. My Best Friend's Exorcism 

Dans les années 80, les deux meilleures amies Gretchen et Abby décident de fêter la fin de l'année scolaire en grand au chalet d'une amie puisque Gretchen déménagera dans une autre ville durant l'été. Après une journée de baignade, les amies décident de jouer au Ouija. Plus tard, elles vont explorer la forêt et découvrent une maison abandonnée où quelque chose s'en prend à Gretchen. Après cette soirée, Gretchen semble possédée par une entité maléfique et Abby fera tout pour retrouver sa meilleure amie.

Sur Amazon Prime depuis le 30 septembre

5. Interview with the Vampire 

Basée sur le roman du même nom et le film des années 90, cette série amène une touche moderne à l'histoire classique. En 2022, le vampire Louis de Pointe du Lac décide de raconter son histoire à un journaliste. Celle-ci se déroule au début du 20e siècle en Nouvelle-Orléans et Louis raconte, entre autres, sa relation avec celui qui l'a transformé en vampire, Lestat du Lioncourt.

Sur Amazon Prime depuis le 2 octobre

6. Mr. Harrigan's Phone 

Lorsque Craig, un jeune garçon vivant dans une petite ville, se lie d’amitié avec M. Harrigan, un milliardaire reclus plus âgé, les deux commencent à former un lien improbable sur leur amour des livres et de la lecture. Après le décès de M. Harrigan, Craig découvre qu'il est étrangement capable de communiquer avec son ami de la tombe via son iPhone. Ce film s'inspire d'une nouvelle de Stephen King.

Sur Netflix depuis le 5 octobre

8. The Midnight Club

Du créateur de The Haunting of Bly Manor et Midnight Mass, cette nouvelle série d'horreur promet de devenir notre nouvelle obsession. On suit un groupe de jeunes dans un hospice qui se surnomment les membres du Midnight Club. Les 8 membres réunissent chaque soir à minuit pour raconter des histoires sinistres et rechercher des signes du surnaturel de l’au-delà. C'est une adaptation du roman du même nom par le légendaire auteur d’horreur jeunesse, Christopher Pike

Sur Netflix depuis le 7 octobre

8. Werewolf By Night

Ce tout premier spécial télévisé de l'univers cinématographique Marvel (MCU) partage la continuité avec les films de la franchise. Un groupe secret de chasseurs de monstres se rassemble au château de Bloodstone après la mort de leur chef et s'engage dans une compétition mystérieuse et mortelle pour une relique puissante, qui les amènera face à face avec un monstre dangereux.

Sur Disney + depuis le 7 octobre

9. Grimcutty

Dans ce film d'horreur, un meme nommé Grimcutty sème la terreur chez les parents d'une petite ville, convaincus que celui-ci pousse leurs enfants à se mettre en danger. Lorsqu'une véritable version de Grimcutty commence à s'en prendre à une adolescente et à la blesser, les parents de celle-ci croient qu'elle se cause elle-même ces blessures pour participer à un défi en ligne. Privée de son téléphone et avec personne pour la prendre au sérieux, elle devra se sortir de cette situation elle-même et stopper Grimcutty.

Sur Disney + depuis le 10 octobre

10. The Watcher

Cette série s'inspire d'une véritable histoire qui a eu lieu au New Jersey en 2014. Lorsque la famille Brannock déménage dans ce qui devait être leur maison de banlieue de rêve, cela se transforme rapidement en cauchemar. Ils se mettent à recevoir des lettres anonymes d'un stalker prêt à tout pour les faire fuir le quartier, le Watcher.

Sur Netflix dès le 13 octobre

11. Halloween Ends

La saga cinématographique prend enfin fin cet automne. Treizième film de la série de films Halloween, il se déroule quatre ans après les derniers meurtres de Michael Myers. Laurie Strode essaie de mener une vie paisible en compagnie de sa petite fille Allyson. Mais l'horreur recommence lorsqu'un jeune homme nommé Corey Cunningham est accusé du meurtre d'un garçon dont il avait la charge. L'éternelle dernière survivante se prépare ainsi a un ultime affrontement avec le mal pour en finir une bonne fois pour toutes avec le cauchemar qui a commencé quarante-quatre ans plus tôt.

Au cinéma dès le 14 octobre

12. The Curse of Bridge Hollow

Si vous préférez les films d'Halloween plutôt légers, celui-ci est pour vous! Une famille est forcée de déménager de Brooklyn à la petite ville tranquille de Bridge Hollow. Les habitants de cet endroit semblent obsédés par l'Halloween! La veille de la fête de la mort, la fille de la famille libère par accident un esprit maléfique et toutes les décorations d'Halloween prennent vie. Ensemble, ils devront sauver Bridger Hollow avant qu'il ne soit trop tard.

Sur Netflix dès le 14 octobre.

13. American Horror Story : NYC

La suite de cette série anthologique est de retour pour une onzième saison. Cette fois-ci, l'histoire se déroule pour la première fois dans la ville de New York. On ne connaît pas encore tous les détails, mais le synopsis indique que plusieurs morts et disparitions mystérieuses terrorisent la ville et que, en même temps, un docteur fera une découverte macabre.

Sur FX dès le 19 octobre

14. Guillermo del Toro's Cabinet of Curiosities

Cette série présente une collection d’histoires destinées à remettre en question nos notions traditionnelles d’horreur. Du macabre au magique, du gothique au grotesque ou classiquement effrayant, ces huit contes tout aussi sophistiqués et sinistres sont animés par une équipe d’écrivains et de réalisateurs personnellement choisis par Guillermo del Toro.

Sur Netflix dès les 25 octobre

15. Prey for the Devil

Ann a connu une enfance traumatisante notamment en raison de la folie de sa mère. Âgée de 25 ans, Ann est aujourd'hui religieuse. Elle se sent aujourd'hui apte à la réalisation d'un exorcisme. Elle étudie auprès du père Quinn au sein de l'école d'exorcisme St. Michael The Archangel. Ann va participer à des entrainements et va alors faire la connaissance d'un patient très perturbé. Lors d'une séance, la jeune femme va être confrontée à une force démoniaque.

Au cinéma dès le 28 octobre

Bon visionnement!

Ne manquez pas nos dernières vidéos:    

s

s

Sur le même sujet