Une baisse de la taxe commerciale demandée | 24 Heures MTL
/mtl-news

Une baisse de la taxe commerciale demandée

Image principale de l'article Une baisse de la taxe commerciale demandée
Photo Chantal Poirier

Des propriétaires de bâtiments commerciaux demandent à ce que la Ville de Montréal baisse substantiellement sa taxe commerciale sans quoi ils craignent une «hécatombe».

L’Association des propriétaires de bâtiments commerciaux du Québec (APBCQ) a tenu un point de presse mardi avant-midi à Montréal pour déplorer une taxation commerciale qu'elle jugent abusive, et qui place ses membres dans une situation financière difficile. Elle demande à ce qu’elle soit grandement diminuée.

Alex Proteau/24 Heures/Agence QMI

Dans les prochains jours et les prochains mois, «c’est un tsunami qui attend les commerces à Montréal», craint l’expert en développement commercial et affaires urbaines Glenn Castanheira. Ce dernier accompagnait le président de l’APBCQ Peter Sergakis devant le Complexe Sky dans le Village Gai lundi matin pour dénoncer ce fait.

«Je crains pour nous [...] C’est une hécatombe qui s’envient», a enchaîné la commerçante Danielle Russell en parlant de ses confrères et consoeurs.

Cette demande est effectuée afin que l’administration de la mairesse de Montréal Valérie Plante les aide et planifie cela dans son prochain budget.

À lire aussi

Et encore plus