COVID-19 : des cours à distance aussi pour McGill à l'hiver | 24 heures
/mtl-news/news

COVID-19 : des cours à distance aussi pour McGill à l'hiver

Image principale de l'article Des cours à distance aussi pour McGill à l'hiver
JMTL

L’Université McGill emboîte le pas à d’autres établissements universitaires, en tenant la prochaine session majoritairement à distance en raison de la progression de la COVID-19.

• À lire aussi: L'UdeM et Concordia continueront les cours à distance cet hiver

Les cours de l’hiver 2021 seront principalement dispensés en ligne pour les étudiants de l'Université McGill. «En raison du niveau d’alerte - palier 4 (rouge) - en vigueur à Montréal, et de l’évolution potentielle de la pandémie de COVID-19, les cours de l’hiver 2021 seront offerts principalement à distance», a indiqué mardi Christopher Manfredi, le vice-principal exécutif et vice-principal aux études, sur le site internet de l’université.

Des activités d’enseignement en classe sont toutefois prévues dans les toutes les facultés. L’accès aux bulles d’étude, aux services et aux ressources offerts aux étudiants sera également optimisé dans le respect des directives de santé publique, note-t-on.

Des décisions similaires ont également été prises lundi par l'Université de Montréal et l'Université Concordia en raison de la COVID-19.

Du côté de l’Université du Québec à Montréal, aucune décision n’a été prise pour le moment. Les instances de l’établissement devraient statuer à cet effet dans les prochains jours.