La grande manif anti-masque du parc Jarry ne sera pas autorisée | 24 Heures MTL
/mtl-news/society

La grande manif anti-masque du parc Jarry ne sera pas autorisée

Image principale de l'article La manif anti-masque du parc Jarry pas autorisée
MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL

La grande manifestation anti-masque qui devait se dérouler au parc Jarry à Montréal le 11 octobre prochain est annulée, a appris TVA Nouvelles.

Des milliers d’opposants aux mesures sanitaires, qui réclament le droit de choisir de les respecter ou non, devaient envahir le parc Jarry dans un grand geste d’éclat.

• À lire aussi: Dernières manifs permises sans masque

L’administration Plante a catégoriquement refusé de leur accorder un permis d’exploitation, parce qu’ils voulaient occuper la totalité du parc Jarry, en y offrant notamment des ateliers et conférences.

Des personnalités comme Lucie Laurier, ou Alexis Cossette-Trudel, vus comme les gourous des contestataires des mesures sanitaires, devaient prendre la parole.

Plus tôt cette semaine, la mairesse de Montréal les avait invités à aller manifester dans en champ de patates, en y allant d’une déclaration forte.

«Mon message c’est: "allez donc dans un champ de patates". [...] À Montréal, on n'est pas comme ça, on se tient, on est solidaires et moi je ne peux pas accepter comme mairesse que des gens viennent mettre la santé de notre population [en jeu]», avait lancé la mairesse.

Cet avertissement n’a pas empêché les anti-masques à se rassembler mercredi soir au parc La Fontaine, où ils étaient quelques centaines.

À lire aussi

Et encore plus