30 ans pour l’album «Sauvez mon âme» de Luc De Larochellière | 24 Heures MTL
/activities/todo

30 ans pour l’album «Sauvez mon âme» de Luc De Larochellière

Vous avez votre soirée de libre? Voici ce que le 24 Heures vous suggère aujourd'hui côté culture.  

Coup de cœur  

Album

Sauvez mon âme – Luc De Larochellière

Afin de souligner le 30e anniversaire de l’album Sauvez mon âme de Luc De Larochellière, l’opus sera réédité pour le plus grand bonheur des fans de l’auteur-compositeur-interprète. Les chansons seront accessibles en numérique pour la toute première fois. En plus des titres originaux, cette réédition comprendra l’enregistrement original guitare-voix de la chanson Avenue Foch qu’on retrouve sur l’album, le démo guitare-voix d’une chanson inédite nommé Un dessert en enfer ainsi que la première prise de voix de Luc De Larochellière de la chanson Si fragile dans le studio Le Divan vert.

Sorti le 2 octobre

Je reste  

EP

L’été indien de ta vie – Étienne Coppée

Photo courtoisie

L’auteur-compositeur-interprète Étienne Coppée nous propose ici un EP très intime qui aborde le thème des saisons. Les quatre titres de l’opus ont été coréalisés avec un artiste différent : Salomé Leclerc, Simon Kearnay, Cédrik St-Onge et Navet Confit. La voix de Coppée est mise de l’avance avec des instruments vraiment discrets en arrière-plan. De vraies berceuses!

Sorti le 25 septembre

Livre

Pauline Marois – Au-delà du pouvoir

Photo courtoisie

Dans ce nouvel ouvrage, la première femme à devenir première ministre du Québec se raconte comme jamais. De ses origines modestes jusqu’à sa longue carrière politique, Pauline Marois s’ouvre même les enjeux d’être une femme en politique. Le livre est disponible en format papier, numérique et même sous forme audio et c’est Pauline Marois elle-même qui en fait la narration.

Sorti le 29 septembre

Web

Danser sur du vide

Photo courtoisie

Ce n’est pas la zone rouge qui va arrêter le festival Phénoména puisque les activités étaient prévues majoritairement en ligne. Le court métrage de Stéphane Crête Danser sur du vide est entre autres de la programmation. Le comédien et réalisateur aborde le deuil avec sensibilité. 

Ce soir à 19h, toutes les informations au electriques.ca

Série

Fraudeur de cœurs

Photo courtoisie

Cette série documentaire montre comment des victimes d’un fraudeur, qui utilisait la séduction pour les dépouiller, ont réussi à le démasquer et obtenir justice. Richard Scott Smith a sévi pendant une vingtaine d’années et n’a jamais été réprimandé pour ses crimes. Un nouvel épisode sera disponible chaque lundi.

Dès ce soir à 20h sur Crave

Cinéma

Festival de Films Au Contraire

Photo courtoisie

Envie de vous divertir et de vous instruire ce soir? Ça tombe bien puisque le Festival de Films Au Contraire donnera son coup d’envoi aujourd’hui. Vingt films qui abordent la santé mentale seront mis à la disposition du public gratuitement. Il sera entre autres possible de visionner le documentaire canadien Alexandre le fou qui trace le portrait d’Alexandre Demard, un homme qui a reçu le diagnostic de schizophrénie.

Disponible au fr.acff.ca dès aujourd’hui

Documentaire

À ciel ouvert, portrait d’un pavillon à Venise

Photo courtoisie

Afin de souligner la Journée mondiale de l’architecture, l’ONF lancera sur son site web le court métrage documentaire de Katerine Giguère À ciel ouvert, portrait d’un pavillon à Venise. Le film nous fait découvrir le pavillon du Canada à Venise, un bijou architectural.

Disponible sur ONF.ca dès aujourd’hui

Mode

Collection Cashmere

Photo courtoisie

Voilà l’occasion de découvrir le talent incontestable de designers canadiens. L’événement Collection Cashmere, qui sera présenté en ligne cette année, présente des robes fabriquées entièrement avec du papier hygiénique. Le thème de cette 17e édition était le bal masqué.

Ce soir à 18h sur la page Facebook de The Social

Livre

Rougarou

Photo courtoisie

Cherie Dimaline nous offre un roman des plus enlevant inspiré de cette créature mi-homme, mi-loup qu’on appelle le loup-garou. Au cœur de ce récit, une femme est à la recherche de son mari qui a disparu après une dispute où il voulait vendre la terre que son épouse avait obtenue en héritage de son père. Lorsqu’elle le retrouvera enfin, son amoureux n’est plus du tout le même en raison de l’évangélisation. Elle fera tout pour retrouver son mari.

Sorti le 29 septembre

À lire aussi

Et encore plus