Engouement pour les vins nature à la SAQ | 24 Heures MTL
/activities/shopping

Engouement pour les vins nature à la SAQ

Image principale de l'article Vif engouement pour les vins nature à la SAQ
Elonore H - stock.adobe.com

Les vins nature vendus à la Société des alcools du Québec (SAQ) depuis le début du mois dernier sont populaires auprès des consommateurs. L'offre est d'ailleurs en continuelle augmentation pour répondre à la demande.

«La clientèle était au rendez-vous [lors du lancement]. Quelques produits se sont d’ailleurs écoulés en seulement quelques jours, ce qui nous fait dire que l’offre des produits nature est effectivement venue combler un besoin ou susciter la curiosité de la clientèle», a dit Linda Bouchard, agente d’information à la SAQ.

Le nouvel affichage pour reconnaître les vins nature est de couleur terre et il est indiqué « Nature » 
PHOTO COURTOISIE/SAQ

PHOTO COURTOISIE/SAQ

Le nouvel affichage pour reconnaître les vins nature est de couleur terre et il est indiqué « Nature » PHOTO COURTOISIE/SAQ

Rappelons que le 3 septembre dernier, la SAQ a lancé une sélection exclusivement de 50 vins nature en ligne. L'offre a grandi depuis: c'est maintenant 146 produits provenant de divers pays comme la France, l'Italie ou encore l'Espagne qui sont disponibles en ligne et dans certains magasins.

«Dorénavant, une offre de 5 à 10 nouveaux arrivages sera disponible chaque semaine, en prévente sur saq.com d’abord, pour ensuite être distribués dans le réseau des succursales», a informé Mme Bouchard.

Consommateurs plus verts

Selon Mme Bouchard, la montée de la popularité des vins nature s’expliquerait par de nouvelles habitudes de consommation plus responsables et pro-environnement.

«Plus qu’une tendance, c’est un mouvement lié au comportement d’achat du consommateur qui considère maintenant davantage le respect de l’environnement dans la sélection de ses produits et qui est aussi plus soucieux de la pureté des aliments qu’il consomme», a-t-elle expliqué.

Parmi les 146 produits  de vins nature disponibles en ligne et en succursale, vous pouvez  retrouver entre autre le vin rouge Le Petit Chapoton Rouge de la France 2018 à 17,05$ ou encore le vin orange grec Anatolikos à 52,75$
PHOTO COURTOISIE/SAQ

PHOTO COURTOISIE/SAQ

Parmi les 146 produits de vins nature disponibles en ligne et en succursale, vous pouvez retrouver entre autre le vin rouge Le Petit Chapoton Rouge de la France 2018 à 17,05$ ou encore le vin orange grec Anatolikos à 52,75$ PHOTO COURTOISIE/SAQ

Selon Mme Bouchard, «un vin dit nature est tout d’abord issu de l’agriculture biologique. Ils sont aussi élaborés avec le moins d’interventions possible, sans aucun intrant, et ce, tout au long du processus de vinification. Une quantité minime de sulfites peut être ajoutée à la mise en bouteille».

Nouvel affichage à la SAQ

Pour les amateurs de vin et les curieux qui désirent découvrir ces produits en boutique, notez qu’ils sont identifiés avec une nouvelle étiquette de couleur terre où il est inscrit «nature» et qu’ils sont disponibles dans la zone Cellier.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus