La piste cyclable sur Christophe-Colomb démantelée la semaine prochaine | 24 Heures MTL
/transports/bikepedestrian

La piste cyclable sur Christophe-Colomb démantelée la semaine prochaine

La piste cyclable installée cet été des deux côtés de l'avenue Christophe-Colomb à Montréal sera graduellement démantelée à partir de la semaine prochaine. 

Selon un avis de la Ville distribué aux résidents de cette artère, les aménagements commenceront à être retirés dès le 14 octobre.

En environ une semaine, l'avenue devrait avoir retrouvé sa configuration initiale, soit quatre voies ouvertes à la circulation automobile ainsi que des espaces de stationnement des deux côtés de la rue.

Rappelons que la Ville a installé pendant la pandémie un ensemble de pistes cyclables temporaires pour favoriser le transport actif et la distanciation sociale. Celle sur Christophe-Colomb s'étend du boulevard Henri-Bourassa jusqu'à la rue Saint-Grégoire.

Ces voies pourraient être de retour après la saison hivernale, a laissé entendre la Ville.

Dans un récent sondage réalisé par la Ville, en collaboration avec la firme L'Observateur, 86 % des répondants ont indiqué avoir apprécié la piste cyclable installée sur Christophe-Colomb.

Cet aménagement n'a pas fait l'objet de plaintes de commerçants comme ce fut le cas ailleurs dans la métropole, puisque cette voie de circulation est majoritairement composée d'immeubles résidentiels. Il demeurait possible de se stationner des deux côtés de la rue après les premiers jours d'ajustement.

À lire aussi

Et encore plus