Ils simulent un enlèvement pour faire une «farce» | 24 Heures MTL
/mtl-news/crimes

Ils simulent un enlèvement pour faire une «farce»

Image principale de l'article Ils simulent un enlèvement pour faire une «farce»
Joël Lemay / Agence QMI

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté trois jeunes qui ont simulé un enlèvement pour faire une «farce», lundi.

«Au courant de l'après-midi, le SPVM a reçu trois appels qui signalaient un enlèvement à plusieurs endroits sur le territoire», a expliqué l'agente Véronique Comtois.

Ces signalements faisaient état d’un jeune homme qui aurait été menacé avec un objet contondant afin de le faire monter de force dans une voiture.

Ces appels ont entraîné le déploiement de nombreux policiers, qui se sont mis aux trousses des potentiels ravisseurs à plusieurs endroits, dont Ville-Saint-Laurent, Dollard-des-Ormeaux et au centre-ville de Montréal.

Finalement, au cours de leur enquête, les agents ont réalisé qu'ils avaient affaire à un canular dans le cas d'au moins deux des trois appels, tandis que des vérifications étaient toujours en cours en fin d'après-midi pour le troisième appel.

Trois jeunes ont été interpellés à la suite de cette mauvaise blague. Les policiers étudient la possibilité de porter des accusations de méfait public contre eux.

Cette «farce» pourrait être liée à un phénomène présent sur les réseaux sociaux où des jeunes filment leurs agissements, avant de partager leurs images en ligne.

À lire aussi

Et encore plus