Cure de rajeunissement pour le chalet du Mont-Royal | 24 Heures MTL
/mtl-news/news

Cure de rajeunissement pour le chalet du Mont-Royal

Image principale de l'article Cure de jouvence pour le chalet du Mont-Royal
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Le chalet du Mont-Royal, situé sur le flanc sud de la montagne, subira dès le mois de novembre une série de travaux afin de le préserver.

La Ville de Montréal a annoncé mercredi qu’elle va investir 7 millions $ dans ce bâtiment patrimonial construit au début des années 1930.

Les travaux du chalet visent notamment l’aménagement de salles multifonctionnelles au sous-sol, la rénovation des toilettes et l'amélioration de l’accès pour les personnes handicapées grâce à l’ajout d’un ascenseur.

La toiture, l’aménagement extérieur et le système de chauffage, qui sera converti du mazout à l’électricité, sont également visés par les rénovations.

«Ces travaux permettront de conserver pour une longue période ce bijou architectural dans sa forme actuelle. Les seules touches de modernité, qui y seront apportées, seront réalisées dans le but de rendre le chalet fonctionnel et accessible à l’ensemble de la population montréalaise», a déclaré par voie de communiqué le conseiller municipal Robert Beaudry, responsable des grands parcs au comité exécutif.

L’édifice voisin du belvédère Kondiaronk restera partiellement ouvert pendant la réfection, qui sera réalisée par la firme Procova. La fin des travaux est prévue en juin 2022.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus