Extinction Rébellion Québec: des grimpeurs escaladent un panneau près du pont Jacques-Cartier | 24 Heures MTL
/mtl-news/society

Extinction Rébellion Québec: des grimpeurs escaladent un panneau près du pont Jacques-Cartier

Image principale de l'article Des grimpeurs escaladent un panneau publicitaire
Erik Peters / Agence QMI

Des grimpeurs du groupe Extinction Rébellion Québec ont escaladé, dans la nuit de mardi à mercredi, un panneau publicitaire en mettant leur propre message pour marquer le premier anniversaire du blocage du pont Jacques-Cartier, à Montréal.

Les grimpeurs du groupe Robin des Toits se sont approprié un panneau publicitaire près du pont Jacques-Cartier, avant de déployer leur message: «Ne confinons pas nos luttes.»

Pa ce geste, Extinction Rébellion espérait sensibiliser l’opinion sur la cause environnementale, déplorant l’année d’inaction climatique.

Les grimpeurs «invitent la population à poursuivre la lutte pour la justice écologique et sociale tout en respectant les demandes de la santé publique», a indiqué mercredi Extinction Rébellion Québec dans un communiqué.

«La COVID a prouvé que des changements drastiques de comportements peuvent être effectués. Ne baissons pas les bras», a recommandé un membre du groupe.

«Le fait de passer en zone rouge représente d’énormes souffrances pour tous les membres de la société, sauf pour l’élite pétrolière, les banques et les multinationales», a mentionné Alix Ruhlmann.

«Nous ne pouvons pas permettre que ces souffrances n’aient servi à rien et qu’elles continuent de ne servir à rien! Il faut sortir de cette pandémie en étant prêts à nous mobiliser pour une société juste où tout le monde a un avenir», a-t-il ajouté.

À lire aussi

Et encore plus