Stationnement gratuit le week-end à Montréal | 24 Heures MTL
/mtl-news

Stationnement gratuit le week-end à Montréal

s

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, annoncera jeudi matin une série de mesures pour aider les commerçants à l’approche des Fêtes, dont la gratuité des stationnements tarifés dans la rue, et ce, entre le 14 novembre et le 31 décembre les week-ends seulement, a appris TVA Nouvelles.

La gratuité des stationnements tarifés pour les soirs et les fins de semaine entre le 14 novembre et le 31 décembre fait partie des mesures qui seront mises en place par la Ville de Montréal pour venir en aide aux commerçants pendant la période des Fêtes.

«Je nous donne comme défi dans le temps des Fêtes de venir aider nos commerces locaux», a indiqué vendredi la mairesse Valérie Plante en point de presse, jeudi matin.

Cette dernière a souligné que cette période est importante pour le chiffre d'affaires des commerçants. Au total, 6 millions $ seront injectés par la Ville pour soutenir la vitalité des commerces montréalais au cours des prochains mois.

L’administration Plante veut ainsi encourager les achats locaux sur des artères comme la rue Wellington, la rue Notre-Dame dans le Sud-Ouest, la rue Fleury, l’avenue Mont-Royal, la rue Masson, et évidemment la rue Sainte-Catherine.

La Ville de Montréal compte aussi appliquer les mesures suivantes:

-Prolongement des heures d'ouverture des détaillants qui le souhaitent, du 14 novembre au 31 décembre pour éviter les longues files d'attente

-Poursuite de projets pour favoriser la livraison urbaine pour les commerçants locaux;

-Animation et aménagement du centre-ville pour la période hivernale;

-Déploiement de campagnes de sociofinancement mises en place par les SDC, associations de commerçants et chambres de commerce;

-Ajout de 1,5 million $ au Fonds de consolidation des activités commerciales géré par le réseau PME MTL afin de soutenir les commerçants dans le virage numérique et l'aménagement physique de leur lieu d'affaires.

À lire aussi

Et encore plus