COVID-19: un aréna de Laval transformé en site de soins | 24 Heures MTL
/mtl-news/news

COVID-19: un aréna de Laval transformé en site de soins

Visite d'un hôpital d'urgence pour le COVID-19 dans l'Arena Jacques Lemaire à Montréal,Québec,Canada.Le dimanche, 26 avril,2020.
Sur cette photo: Tente de La Croix Rouge
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Visite d'un hôpital d'urgence pour le COVID-19 dans l'Arena Jacques Lemaire à Montréal,Québec,Canada.Le dimanche, 26 avril,2020. Sur cette photo: Tente de La Croix Rouge

Des infrastructures municipales doivent à nouveau être converties pour faire face à la pandémie. C’est le cas d’un aréna de Laval qui va accueillir des patients.

L’aréna Cartier deviendra un nouveau site de soins non traditionnels. Ce sont une cinquantaine de places qui seront disponibles pour accueillir les malades qui ont besoin de soins, mais pas nécessairement d’être hospitalisés.

Lors de la première vague du virus, la Place Bell avait également été transformée. Toutefois, comme les installations de l’aréna Cartier sont plus vieilles, il a fallu procéder à des rénovations, notamment le remplacement de la ventilation.

L’aréna devrait être prêt à compter de la semaine prochaine à accueillir des patients de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, mais aussi des CLSC et des résidences.

À lire aussi

Et encore plus