Selon la science, ces 10 films d’horreur sont les plus terrifiants jamais créés | 24 heures
/pop

Selon la science, ces 10 films d’horreur sont les plus terrifiants jamais créés

Si vous aimez les films d’horreur, mais que rien ne vous fait peur, cette liste est pour vous, c'est la science qui le dit!

Capture d'écran

Ce vendredi, c'est vendredi 13! L'occasion parfaite pour écouter un film d’horreur. Pour les plus courageux, les classiques comme Scream, Ça ou Halloween sont pratiquement des films pour enfants!

Une étude scientifique a enregistré les battements de cœur des spectateurs durant le visionnement de plusieurs films d’horreur, et 10 se sont démarqués comme étant les plus effrayants.

Voici donc les 10 films les plus terrifiants de l’histoire du cinéma, selon la science. À visionner à vos risques et périls:     

10. La Visite (VF de The Visit)

Ce film du légendaire réalisateur M. Night Shyamalan ne fait pas l’unanimité, mais si une chose est certaine, c’est qu’il fait peur. Filmé de façon «found footage», le film suit deux petits-enfants qui voient leur première visite chez leurs grands-parents tourner au vinaigre.

9. La Descente (VF de The Descent)

Ce film raconte l'histoire de six femmes qui se retrouvent piégées à cause d'un éboulement dans les Appalaches. En essayant de trouver une sortie, elles se rendent compte qu'elles ne sont pas seules dans les grottes et, très vite, sont pourchassées par des créatures humanoïdes carnivores qui, elles, se sont adaptées à l’environnement souterrain.

8. Mister Babadook (VF de The Babadook)

Ce film est le tout premier de la réalisatrice Jennifer Kent, adapté d'un court métrage intitulé Monster. Il suit une veuve et son jeune fils, Samuel, qui est sujet à des terreurs nocturnes. Un jour, sans aucune raison, un livre de contes intitulé Mister Babadook arrive chez eux et celui-ci se met à hanter les cauchemars de Samuel...

7. La conjuration 2 (VF de The Conjuring 2)

En 1977, les enquêteurs du paranormal Ed et Lorraine Warren voyagent à Enfield, à Londres, pour se reposer après un cas éprouvant. Là, ils rencontrent Peggy Hodgson, une mère célibataire qui confie au couple que sa maison est hantée. Ed et Lorraine n'ont pas le choix de croire la mère lorsque sa plus jeune fille présente des signes de possession démoniaque. Alors qu'ils tentent d'aider la famille Hodgson, les Warren deviennent eux-mêmes victimes de l'esprit maléfique.

6. Traquée (VF de It Follows)

Dans ce film, une adolescente est traquée (d’où le titre!) par une entité surnaturelle après avoir perdu sa virginité. Le scénario est inspiré par un cauchemar récurrent que le réalisateur David Robert Mitchell faisait durant son enfance. Dans ce rêve, une entité prenant l'apparence de différentes personnes ne cessait d'avancer lentement vers lui.

5. Activité paranormale (VF de Paranormal Activity)

Dans ce film tourné dans le style found footage, on suit jeune couple qui suspecte leur maison d’être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d’enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. On découvre ces images tout au long du film et on vous gage que vous aurez besoin d'une veilleuse pour dormir!

4. Héréditaire (VF de Hereditary)

Comment décrire ce film malaisant et terrifiant sans rien spoiler? En résumé, après la mort de leur grand-mère, la vie d’une famille qui semble apparemment paisible est perturbée par des phénomènes étranges et inquiétants qui vont aller en s'amplifiant après la mort tragique de l’un des membres de cette famille...

3. La conjuration (VF de The Conjuring)

Dans le tout premier chapitre de la série de films suivant les enquêteurs du paranormal Ed et Lorraine Warren, la paire se penche sur le cas de la famille Perron. Leur maison isolée du Rhode Island présente plusieurs phénomènes inexplicables et dangereux. L'enquête révèle des secrets sur les anciens habitants de cette maison auxquels vous penserez au beau milieu de la nuit, c'est certain. 

2. Insidieux (VF de Insidious)

Un couple déménage dans une nouvelle maison dans l’espoir de pouvoir repartir à neuf. Peu de temps après, leur fils tombe dans un coma et, sans diagnostic, ils décident de s'occuper de lui à la maison. Suite à cela, une tonne de phénomènes étranges se déroulent, terrifiant la famille.

1. Sinistre (VF de Sinister)

Voilà! Selon la science, Sinister serait le film d'horreur le plus terrifiant de tous! Il raconte l’histoire d’un écrivain passionné de récits criminels qui, en manque d’inspiration, emménage avec sa famille dans une maison où a eu lieu l’épouvantable assassinat d’une famille entière. Il découvre, dans le grenier de la maison, une boîte contenant un projecteur et des bobines de pellicule Super 8 sur lesquelles ce meurtre, ainsi que plusieurs autres, ont été filmés. Il poursuit son enquête et découvre une entité qui pourrait bien mettre sa propre famille en danger.

À voir aussi:     

s

Sur le même sujet