Un réseau de vol de catalyseurs démantelé à Longueuil | 24 Heures MTL
/mtl-news/crimes

Un réseau de vol de catalyseurs démantelé à Longueuil

Quatre personnes ont été arrêtées et un homme était recherché pour des vols de catalyseurs d’auto, a annoncé le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), mardi. 

«Cette enquête a commencé au début de l’année et s’est amplifiée rapidement vu le nombre croissant de vols qui nous étaient rapportés. Les voleurs ciblaient principalement les stationnements incitatifs, les terrains de stationnement de certains centres commerciaux ainsi que les secteurs résidentiels», a précisé le SPAL par communiqué.

Les véhicules les plus ciblés étaient des Hyundai Tucson, Hyundai Santa Fe, Honda Element, Honda CRV et Kia Sportage.

Les frères Sébastien et Frédérick Lacasse, âgés respectivement de 29 et 30 ans, ont ainsi été épinglés par la police. Ils font face à plus d’une cinquantaine de chefs d’accusation pour les vols de catalyseurs, ainsi que pour des méfaits, des fraudes, du recel et du trafic de biens criminellement obtenus.

Sébastien Lacasse

PHOTO COURTOISIE/SPAL

Sébastien Lacasse

Frédérick Lacasse

PHOTO COURTOISIE/SPAL

Frédérick Lacasse

Deux de leurs complices, Cindy Dumouchel, 31 ans, et Tommy Mcduff, 28 ans, ont aussi été appréhendés. Le troisième complice, Steve Arseneault, 30 ans, court toujours et était recherché par les autorités. Ces trois derniers suspects font face à une trentaine de chefs d’accusation.

Cindy Dumouchel

PHOTO COURTOISIE/SPAL

Cindy Dumouchel

Tommy Mcduff

PHOTO COURTOISIE/SPAL

Tommy Mcduff

Steve Arseneault

PHOTO COURTOISIE/SPAL

Steve Arseneault

Le SPAL a ajouté que l’enquête se poursuit et que d’autres accusations pourraient s’ajouter.

Toute personne ayant de l’information concernant ce dossier peut contacter confidentiellement la ligne Info-Azimut du SPAL en composant le 450 646-8500.

À lire aussi

Et encore plus