Un sapin de Noël livré directement chez soi cette année | 24 Heures MTL
/activities/shopping

Un sapin de Noël livré directement chez soi cette année

Un employé de Sapin MTL inspecte des sapins dans une pépinière au Québec. Sapin MTL offre la livraison de sapins Baumiers pour le temps des fêtes sur l'Île de Montréal à partir du 26 novembre 2020.
COURTOISIE

Un employé de Sapin MTL inspecte des sapins dans une pépinière au Québec. Sapin MTL offre la livraison de sapins Baumiers pour le temps des fêtes sur l'Île de Montréal à partir du 26 novembre 2020.

Alors que les décorations de Noël font timidement leur apparition dans les rues, on pourra se faire livrer un sapin directement chez soi pour le temps des Fêtes à Montréal et ailleurs au Québec. Voici quelques recommandations pour choisir votre roi des forêts dans le confort de votre foyer.  

• À lire aussi: Le père Noël sera présent pour les enfants malgré la pandémie

BÔSAPIN : se faire livrer un sapin par un soldat de bois !           

 

  • Qu’est-ce qu’on offre: Fondée en 2013, l’entreprise BÔSAPIN qui a également passé à l’émission Les Dragons en 2016 offre des sapins de type Baumier (comme ceux que l’on retrouve dans les forêts québécoises, plus odorant et le plus vendu au Québec selon BÔSAPIN) ou encore de Cook (un sapin plus bleuté, mais plus résistant). Les arbres sont directement coupés dans leur pépinière. Après avoir entré son code postal sur une plateforme de commandes en ligne on peut choisir différents formats entre 4 et 10 pieds en fonction de la qualité souhaitée. Le sapin est ensuite livré selon la date choisie au préalable et installé par un employé déguisé en soldat de bois, une option idéale pour les familles.        
  • Offert aussi : Des choix d'accessoires comme des décorations, des outils d’entretien pour le sapin comme des protecteurs et des pieds pour tenir l’arbre, des couronnes ou encore, des soldats de bois pour compléter sa commande.        
  • Régions desservies : Ottawa, Gatineau, grand Montréal, Terrebonne, Québec, Lévis , Trois-Rivières, Sherbrooke, Victoriaville, Saint-Jérôme, Joliette, Saint-Jean-sur-Richelieu, Granby, Shawinigan.       
  • Prix : Entre environ 33 $ et 75 $ pour un sapin baumier et environ 51 $ à 62 $ pour un sapin Cook (tailles et qualités variées).        
  • Site web : bosapin.com    

             

Sapin MTL : Une culture de sapin responsable 

 

  • Qu’est-ce qu’on offre :Avec plus de 100 000 sapins et 75 hectares de sapinière en Mauricie, Sapin MTL offre du 26 novembre au 20 décembre le traditionnel sapin Baumier de 4 à 5 pieds, de 6 à 7 pieds ou de 8 à 10 pieds. Après avoir choisi le sapin via une plateforme de paiement sécurisé on peut sélectionner sa journée de livraison, soit les jours de semaines entre 13 h et 20 h ou la fin de semaine entre 10 h à 18 h. Replantant un sapin par coupe le printemps venu et se définissant comme une «culture responsable», Sapin MTL remet également 5 $ par sapin vendu à l’organisme Le Jour de la Terre.         
  • Offert également :Un service d’aménagement et de création pour concevoir des sapins spéciaux; et la possibilité d’acheter produits dérivés à base de sapin, d’accessoires pour entretenir votre sapin et objets de décoration via la boutique en ligne.        
  • Régions desservies : Nord-Ouest, Centre, et Sud-Est de Montréal         
  • Prix : 65 $, 85 $ ou 115 $ selon la taille choisie (petit, moyen, grand)        
  • Site web : sapinmtl.com

                

En personne 

Si vous préférez aller choisir votre sapin en personne, plusieurs kiosques et marchés publics en offriront à travers la province malgré la pandémie.

À Montréal, le site web des Marchés Publics de Montréal vous recommande des producteurs et de pépinières pour acheter vos sapins de Noël en différentes variétés ou vos décorations pour le temps des fêtes.

Pour en savoir plus, on peut se rendre sur : marchespublics-mtl.com/produits/

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus