Montréal: stationnement gratuit pour les temps des Fêtes au centre-ville | 24 Heures MTL
/activities/shopping

Montréal: stationnement gratuit pour les temps des Fêtes au centre-ville

Image principale de l'article Stationnement gratuit pour les temps des Fêtes
Photo d'archives, Agence QMI

La Ville de Montréal a décidé de bonifier son offre de stationnements gratuits sur les artères commerçantes les jours de semaine en soirée, à l’occasion des temps des Fêtes pour renforcer son plan de relance économique. 

Ainsi, les stationnements tarifiés sur rue au centre-ville seront gratuits à partir de 18 h les jours de semaine jusqu’au 31 décembre. Ces espaces s’ajouteront aux 18 000 stationnements gratuits offerts le week-end.

L’administration de la mairesse Plante ne veut pas, par cette mesure qui s’ajoute au Plan des Fêtes, remettre en cause les efforts de la Santé publique de prévention contre la pandémie.

«Attendu que tout en aidant les commerçants, la Ville de Montréal se doit de penser ses politiques pour éviter de créer des situations d’achalandage abondant sur de courtes périodes de temps, ce qui pourrait nuire aux efforts de santé publique de prévention de l’actuelle pandémie», a indiqué la motion de l’opposition qui sera soumise à la séance du conseil municipal, mardi.

La Ville invite en outre les arrondissements à réserver des espaces de stationnements sur les rues devant les restaurants pour en faire des débarcadères de 15 minutes.

Dans son budget 2021, la Ville de Montréal a annoncé une enveloppe supplémentaire de 50 millions $ consacrée à la relance économique. Le Plan des Fêtes qui coûtera 6 millions $ servira à soutenir le secteur commercial durant cette période.

À lire aussi

Et encore plus