Criblé de balles en plein jour à Montréal | 24 Heures MTL
/mtl-news/crimes

Criblé de balles en plein jour à Montréal

Image principale de l'article Criblé de balles en plein jour à Montréal
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Un homme dans la cinquantaine a été atteint par balle en plein jour lors d’un attentat visiblement exécuté de manière professionnelle dans le quartier Villeray, à Montréal, jeudi matin.

Vers 8 h 20, la victime se trouvait seule à bord de son véhicule garé en bordure de la rue Fabre, près de l’intersection de la rue Tillemont, lorsqu’un suspect s’est approché de lui.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Au moins cinq projectiles d’arme à feu ont été tirés à travers la vitre du côté conducteur, atteignant le quinquagénaire au haut du corps.

Le tireur se serait sauvé à pied, mais il n’est pas exclu qu’un complice l’attendait en voiture à proximité pour faciliter sa fuite.

À l’arrivée des services d’urgence, la victime présentait de très graves blessures. L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a été transporté à l’hôpital dans un état critique. Les médecins craignent pour sa vie.

Le motif de la tentative de meurtre n’a pas encore été établi et le ou les suspects n’ont toujours pas été localisés.

Un très large périmètre de sécurité a été établi afin de protéger la scène de crime. Un quadrilatère formé des rues Marquette, Villeray, Tillemont et Garnier a été complètement fermé à la circulation afin de permettre aux policiers de faire leur travail.

À lire aussi

Et encore plus