La COVID-19 n'augmente pas la popularité de l'Ouest canadien comme destination vacances | 24 Heures MTL
/mtl-news/news

La COVID-19 n'augmente pas la popularité de l'Ouest canadien comme destination vacances

Aéroport de Montréal
Photo d'archives

Aéroport de Montréal

Avec l’augmentation des cas de la COVID-19 partout au pays, les Québécois qui pensaient voyager dans l'Ouest canadien au courant des prochaines semaines devront y penser à deux fois.

Alors que CAA Québec avait observé cet été un certain engouement pour les provinces de l'Ouest, il y a peu de demandes à l'heure actuelle. 

Il faut dire que le gouvernement fédéral et ceux des provinces demandent à la population d'éviter les voyages non-essentiels. Vendredi, le premier ministre Justin Trudeau a appelé la population à «briser la deuxième vague et à sauver des vies» en réduisant «nos contacts en personne». 

CAA Québec se fait d'ailleurs «un devoir de donner l’heure juste sur les nouvelles réalités du voyage», souligne le conseiller en communication de l'organisme, Pierre-Olivier Fortin. 

Ce dernier remarque que les gens regardent actuellement plus pour des voyages à l’été ou l'automne 2021. 

«La demande est à peu près 90% inférieure par rapport au niveau de l’année passée», affirme pour sa part le président de l'Association des Agents de Voyages du Québec (AAVQ), Moscou Côté, qui note une petite hausse du nombre de clients qui souhaitent aller dans le sud cet hiver. 

« Les gens qui réservent présentement, ce sont des gens qui acceptent les limites [imposée par la crise de COVID-19] et qui sont prêts à voyager [dans ces conditions].»

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus