Ciné-cadeau, Club illico, Netflix, Disney+ : petit guide des émissions et films à venir pour les Fêtes | 24 Heures MTL
/activities/todo

Ciné-cadeau, Club illico, Netflix, Disney+ : petit guide des émissions et films à venir pour les Fêtes

Image principale de l'article Quoi regarder? Votre guide télé du temps des Fêtes
Photo courtoisie

Cette année, on passera le plus clair du temps des Fêtes à la maison. Voilà pourquoi on vous propose l'ultime sélection de films et de émissions à visionner dans le confort de votre salon, que ce soit à la télévision ou sur les plateformes de vidéos sur demande.

• À lire aussi: Quatre façons d’ajouter un peu de magie dans vos soupers de Noël virtuels

1) Télé-Québec   

  • Ciné-cadeau et Cinéma en fête – du 12 décembre au 3 janvier    

Ciné-cadeau revient à partir de 9 h cette année avec les classiques de temps des Fêtes, comme Les Douze Travaux d’Astérix ou Bach et Bottine. Télé-Québec diffusera également 70 films à Cinéma en fête dès midi, dont Forrest Gump, La guerre des tuques, la trilogie complète du Seigneur des anneaux, Babine, Seul au monde et Séraphin : un homme et son péché.

*À 9 h, 15 h 30 et 18 h 30 pour Ciné Cadeau et à midi et en soirée pour Cinéma en fête. 

Courtoisie

  

  • Belle et Bum des Fêtes et Y’a du monde à messe de Noël — 24 décembre   

Pour partir votre réveillon de Noël en beauté le 24 décembre, Belle et Bum des Fêtes recevra plusieurs invités en prestations musicales, dont Pierre Lapointe, Bobby Bazini, Jean-François Provençal, le duo Joli-Bois, Julien Corriveau, Les Mariachi Figueroa, Mélissa Ouimet, Ranee Lee, Sara Dufour ainsi que Matt Lang et The Brooks.

Photo courtoisie, Claude Dufesne

 

Ce sera ensuite autour de Christian Bégin à Y’a du monde à messe de Noël de vous charmer avec ses invités dont Jean-Pierre Coallier, Isabelle Boulay, Sonia Vachon et Michel Charrette.

Courtoisie

*Dès 20h pour Belle et Bum des Fêtes (en rappel le 30 décembre à 21 h 30) et dès 22 heures pour Y’a du monde à messe de Noël à 22 h (en rappel le 25 décembre) 

  

  • Bleu Jeans Bleu en téléski — 30 décembre à 20h   

Pour terminer 2020 en beauté, le groupe Bleu Jeans Bleu, qui nous as offert les succès Coton Ouaté et Le King de la danse en ligne, présentera un concert tout spécial à thématique « sortie de ski entre amis » avec une panoplie d’invités surprise. Le tout capté au sommet du mont Bromont. 

Courtoisie LePetitRusse

Pour consulter la programmation complète, on peut se rendre sur : fetes.telequebec.tv.

 

2) TVA        

  • Ça finit bien la semaine : spécial Noël et Ça commence bien l’année - 11 décembre à 19h et 3 janvier à 19h30   

Les animateurs José Gaudet et Julie Bélanger recevront Guy Jodoin, Louis-Olivier Mauffette, Marie-Soleil Dion, Josiane et Jacques Comeau pour cette dernière émission de l’année qui soulignera du même coup de temps des Fêtes. Clay and friends fera également une performance musicale. Le duo d’animateurs sera également à la barre du nouveau spécial, Ça commence bien l’année, dans lequel ils recevront divers invités, afin de présenter les émissions à venir pour l’hiver à TVA.

Courtoisie Vanessa Brossard

  

  • Le Tricheur « Noël » - Du 21 au 25 décembre à 18h30   

Le sympathique Guy Jodoin recevra Mahée Paiement, Anouk Meunier, Sébastien Benoit, Richard Turcotte et Patrice Bélanger pour une semaine spéciale du temps des Fêtes. Rires et surprises garantis!

Courtoisie

Pour la programmation complète, c’est par ici : www.qub.ca/tvaplus/grille-horaire

 

3) Radio-Canada        

  • Casse-noisette – 18 décembre à 19h   

Casse-noisette est une véritable tradition du temps des Fêtes qui fait du bien à l’âme! Comme les représentations en salle ne sont toujours pas permises, profitez, dans le confort de chez vous, de la production des Grands Ballets Canadiens de Montréal captée à la salle Wilfird-Pelletier de la Place des Arts en 2016. La magie des Fêtes s’infiltrera dans votre salon à coup sûr!

Courtoisie

  

  • L’OSM en vedette – 27 décembre à 20h et 30 décembre à 19h30 et 21h   

L’Orchestre symphonique de Montréal sera mis de l’avant à ICI Télé, d’abord avec le documentaire Chaakapesh qui suit les musiciens et Kent Nagano lors d’une tournée dans le Nord du Québec où ils vont à la rencontre des communautés cries, innues et inuites. Ensuite, le 30 décembre, le spectacle de Fred Pellerin avec l’OSM, Il est né le divin enfin! sera diffusé au plus grand bonheur des petits et grands. Finalement, plus tard le même soir, une émission spéciale sera présentée, afin de souligner le parcours de Kent Nagano avec l’OSM.

  

  • Émissions de fin d’année – 31 décembre dès 19h   

Comme chaque année, ICI Télé aura une programmation plus que complète pour souligner la fin de l’année. En direct de l’univers, À l’année prochaine, Infoman 2020 et le Bye Bye vous divertiront toute la soirée de la Veille du jour de l’An. 

Courtoisie

*Le tout est en rediffusion le 1er janvier dès 18h30, excepté pour À l’année prochaine qui sera représenté le 2 janvier à 20h

Pour consulter toute la programmation, visitez-le ici.radio-canada.ca/tele/horaire

4) Netflix   

  • Les Chroniques de Noël 2 — 25 novembre    

Kate (Darby Camp) et son frère Teddy Pierce (Juddah Lewis) sont de retour. Les adolescents devront cette fois-ci sauver Noël en compagnie du père Noël (Kurt Russel). Ce film réalisé par Chris Columbus est idéal pour ceux qui ont un bon sens de l’humour et l’esprit de Noël.  

  

  • Le Noël rêvé d’Angela —1er décembre   

 Une petite fille déterminée se met en tête de réunir sa famille à temps pour Noël. Avec des personnages inspirés par l’auteur Frank McCourt, cette histoire pleine de tendresse aborde l’importance de la famille.  

Courtoisie Netflix

  

  • The Prom – 11 décembre   

Ce film musical met en vedette Meryl Streep et James Corden qui incarnent des stars new-yorkaises. Leur nouveau spectacle à Broadway est cependant un énorme fiasco. Afin de rebâtir leur image publique, ils tenteront d’aider une jeune lycéenne qui s’est vu interdire de se présenter au bal de fin d’année avec sa petite amie. 

Pour en savoir plus, on peut se rendre sur netflix.ca.

5) Disney +   

  • Marraine ou presque – 4 décembre   

Eleanor, une jeune fée marraine inexpérimentée, décide de prouver au monde entier l'importance de sa profession menacée de disparition. Elle fera la rencontre d’une jeune mère monoparentale désabusée et lui offrira ses services, que ça lui plaise ou non. Une comédie avec Isla Fisher et Jillian Bell.   

  

  • Safety - 11 décembre   

Inspirée d’une histoire vraie, Safety raconte l'histoire de Ray-Ray McElarthbey, un joueur de football de l’Université Clemson. En plus de ses défis à l'école et sur le terrain, il doit élever son jeune frère âgé de 11 ans puisque leur mère toxicomane n'en a plus la garde. Avec Matthew Glave, Corrine Foxx et Jay Reeves.      

  

  • Âme — 25 décembre   

Film d’animation signé par le studio d’animation Pixar, Âme (Soul en version anglaise) raconte l’histoire d’un professeur de jazz (voix : Jamie Foxx) ayant perdu sa passion pour la musique. Transporté hors de son corps, il devra retrouver son chemin avec l’aide d’une âme enfantine qui cherche son identité. Le film met également en vedette Tina Fey.

Pour en savoir plus, on peut se rendre sur disneyplus.com.

6) Club illico   

  • Scoppa et moi — 29 octobre :   

Dans ce documentaire, les journalistes Félix Séguin et Éric Thibault racontent leur relation avec le mafieux Andrew Scoppa, considéré comme l’un des narcotrafiquants les plus influents de l'histoire du pays et ayant inspiré le livre La Source.

Courtoisie

  

  • Dr. Seuss : Le grincheux – 10 décembre   

Le film d’animation mettant en vedette ce fameux personnage qui déteste Noël, le Grincheux, est maintenant disponible sur le Club illico. Plongeon dans le sympathique village de Chouville qui célèbre Noël comme nulle part ailleurs! Le Grincheux tentera le tout pour le tout pour gâcher les festivités.

  

  • Flash – 17 décembre   

Retrouvez Flash dans de nouvelles aventures! Barry Allen, l’homme derrière ce super héros, a appris qu’il mourrait prochainement. Il met donc toutes ses énergies à préparer la ville et son équipe à son départ. Il devra en même temps gérer une situation impliquant un ami de Caitlin qui se prête à des expériences éthiquement douteuses. 

Courtoisie

Pour en savoir plus, on peut se rendre sur illicoweb.videotron.com/.

 

7) Crave      

  • Le Noël de Sophie – 15 décembre   

Sophie, une photographe absorbée par son travail rendra visite à sa grand-mère pour Noël. Elle fera la rencontre d’un charmant voisin qui a besoin d’aide pour s’occuper de son neveu devenu orphelin. La jeune femme se portera volontaire et la romance s’occupera de la suite. 

Courtoisie Allister Foster

  

  • Tesla – 18 décembre   

Ce film biographique trace le portrait de l’ingénieur Nikola Tesla. On le retrouve alors que Thomas Edison l’invite à travailler avec lui. On pourra mieux comprendre les recherches de Tesla sur le courant alternatif. Amateurs d’histoire ce film est pour vous!

  

  • Edgar – deuxième partie le 22 décembre   

Edgar Aquin est un enquêteur qui passe inaperçu en raison de son apparence un peu négligée. Les méthodes peu conventionnelles du lieutenant couplées à son sens de l’observation aiguisé font de lui un enquêteur redoutable. Quatre nouveaux épisodes de une heure s’ajouteront sur Crave pendant le temps des Fêtes.

Courtoisie

Toutes les informations au www.crave.ca

8) Prime Video      

  • The Affair – 1er décembre   

La première saison de cette série américaine diffusée sur Showtime entre 2014 et 2019 explore, comme le titre l’annonce, les effets d’un adultère. Une serveuse (Ruth Wilson), dont le couple bat un peu de l’aile, et un professeur marié avec quatre enfants (Dominic West) brisent les règles pour entretenir une relation extraconjugale.

Courtoisie

  

  • The Expanse – 16 décembre   

La cinquième saison de la série originale d’Amazon est attendue par les amoureux de science-fiction. Les habitants de Terre quittent le système solaire, afin de trouver un nouvel endroit où vivre. On retrouve déjà plusieurs colonies sur Mars et dans la Ceinture d’astéroïdes. On y suit l’équipage du Rocinante qui tente de conserver la paix.

  

  • Sylvie’s Love – 23 décembre   

Présenté en première au festival du film de Sundance, ce film beau film d’amour d’Eugene Ashe nous amène à New York à la fin des années 50 et au début des années 60. Sylvie (Tessa Thompson) et Robert se rencontrent lors d’un été. Les amoureux devront cependant se quitter. Lorsqu’ils se retrouvent plusieurs années plus tard, l’amour est toujours bien présent dans leurs cœurs. 

Plus de détails au www.primevideo.com

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus