COVID-19: voici comment le père Noël s'adapte aux mesures sanitaires partout dans le monde | 24 heures
/mtl-news/news

COVID-19: voici comment le père Noël s'adapte aux mesures sanitaires partout dans le monde

Image principale de l'article Voici comment le père Noël s'adapte à la COVID-19
AFP

Pas facile pour le père Noël de rencontrer les enfants du monde entier à l’approche des Fêtes. Le plus célèbre des barbus rivalise toutefois d’originalité afin de poursuivre cette tradition en pleine pandémie.

Voici comment le père Noël parvient partout dans le monde à préserver la magie des Fêtes, malgré la COVID-19 et les mesures de distanciation sociale. 

Dans une boîte de plexiglas

Photo Roxane Trudel

Le père Noël de la place Versailles, à Montréal, est enfermé dans une boîte de plexiglas cette année en raison de la COVID-19. Les enfants peuvent lui faire part de leur liste de souhaits à travers un trou soigneusement disposé. 

En vidéoconférence

AFP

Des pères Noël du Royaume-Uni (ç'a l'air qu'il y a plus qu'un père Noël, là-bas...) se sont tournés vers la technologie pour sauver la magie des Fêtes. La compagnie britannique Santa’s Grotto a décidé d'offrir des appels vidéo personnalisés aux familles, souligne l’AFP. 

Derrière un panneau de plexiglas

AFP

À Kingston, en Ontario, c’est à travers un panneau de plexiglas que les enfants peuvent apercevoir le père Noël. Les familles peuvent ainsi prendre une photo en sa compagnie en toute sécurité. 

Sur Zoom

AFP

Le Mall of America, qui est situé dans l'État du Minnesota, s’est tourné vers la plateforme Zoom. Si les propriétaires du centre commercial avaient d’abord installé un plexiglas pour permettre les rencontres physiques avec le père Noël, ils ont finalement opté pour des rencontres virtuelles à la suite de l'imposition de nouvelles restrictions en lien à la COVID-19. 

Dans une boule à neige

AFP

Le zoo d’Aalborg, au Danemark, remporte la palme de l'ingéniosité! Ce père Noël est installé dans une boule à neige géante, réduisant ainsi les risques de transmission du virus. Depuis le 13 novembre dernier, le parc est d'ailleurs entièrement décoré aux couleurs des Fêtes, selon le HuffPost

Sous l'eau

AFP

Il est probablement difficile pour ce père Noël de bien d'entendre sous l'eau les souhaits des enfants, mais force est d’admettre qu'il respecte la distanciation sociale. Le plongeur de Noël en profite même pour nourrir les poissons dans un aquarium au paradis de la mer de Hakkeijima à Yokohama, au Japon, indique l'Agence France-Presse

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus