STM: le métro de Montréal entièrement branché au réseau mobile | 24 Heures MTL
/transports/subway

STM: le métro de Montréal entièrement branché au réseau mobile

Image principale de l'article Le métro entièrement branché au réseau mobile
Joël Lemay / Agence QMI

La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé jeudi avoir complété le déploiement du réseau sans-fil dans l’ensemble des 68 stations et des 71 km de tunnels du métro de Montréal. 

Le projet amorcé en 2013 et bouclé dans le respect de l’échéancier a nécessité un investissement de près de 50 millions $ assumé à parts égales par les fournisseurs de télécommunications Bell, Rogers, TELUS et Vidéotron.

• À lire aussi: L'administration Plante doit améliorer la coordination des voies actives sécuritaires

TELUS a assuré notamment la mission d’intégrateur du projet pour la conception et la mise en œuvre du réseau 4G LTE dans le métro.

Les usagers de la STM peuvent ainsi se connecter dans le métro où la vitesse de téléchargement peut atteindre 275 Mbps, selon le transporteur public.

«Le déploiement du réseau mobile agrémente grandement l’expérience de déplacement de nos clients et nous permet aussi de mieux communiquer avec eux», s’est félicité dans un communiqué le président du conseil d’administration de la STM Philippe Schnobb.

«En tant que complice de la vie connectée des Québécois, nous avons la volonté de faciliter la vie des gens et de rendre la technologie accessible. Ce projet s’inscrit totalement dans cette vision», a souligné pour sa part le président et chef de la direction de Vidéotron, Jean-François Pruneau.

À lire aussi

Et encore plus