Tentative de meurtre dans Montréal-Nord | 24 Heures MTL
/mtl-news/crimes

Tentative de meurtre dans Montréal-Nord

s

Un homme de 49 ans a été blessé par des projectiles d’arme à feu aux alentours de 22 h 20 samedi soir dans l’arrondissement de Montréal-Nord. 

La victime, connue des services de police, a été retrouvée par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dans une résidence située sur l’avenue Balzac, au coin de la rue d'Amos. 

Blessé au haut du corps par des projectiles d’arme à feu, l’homme «était conscient lors de son transport vers un centre hospitalier», a indiqué la porte-parole du SPVM Caroline Chèvrefils. 

«Il n’y a aucun danger pour sa vie», a-t-elle ajouté. 

Pascal Girard/AGENCE QMI

Le suspect a tiré depuis l’extérieur de la résidence en direction de la victime qui se trouvait devant la porte d’entrée. Il aurait par la suite pris la fuite avant l’arrivée des policiers.

Aucun témoin n’était présent lors des événements et aucun suspect n’a encore été identifié, a précisé la porte-parole du SPVM. 

Les enquêteurs et le technicien en identité judiciaire du SPVM ont protégé la scène pour tenter de déterminer les circonstances de l’événement. Une unité canine a été demandée sur les lieux pour la recherche d’indice. 

La rue d’Amos est actuellement fermée entre les avenues Balzac et Pelletier. 

Depuis une semaine, le nord-est de l’île de Montréal est le théâtre d’une flambée de violence. Pas moins de quatre fusillades ont éclaté dimanche dernier. 

À lire aussi

Et encore plus