La conseillère du Vieux-Rosemont ne se représentera pas

La conseillère du district du Vieux-Rosemont, Christine Gosselin, ne se représentera pas aux élections municipales de novembre 2021.
L'élue a confirmé au «24 Heures» qu'elle n'a pas l'intention de solliciter un nouveau mandat à titre de conseillère.
Des sources nous ont indiqué que son départ serait dû en partie au style de gestion du maire de Rosemont François William Croteau. Mme Gosselin dément toutefois être en conflit avec celui-ci.
«C’est une décision qui n’appartient qu’à moi; ce n’est pas un désaveu pour qui que ce soit», explique-t-elle, soulignant au passage que l'arrondissement «tel qu’on le connaît aujourd’hui, ne serait pas le même sans François [William] Croteau et le leadership dont il a su faire preuve pendant les dix dernières années».
Mme Gosselin a d'abord été élue conseillère d'arrondissement du district Jeanne-Mance en 2013 sur le Plateau-Mont-Royal avant de se présenter dans celui du Vieux-Rosemont aux élections municipales de 2017.
Dans les dernières années, des élus de Projet Montréal ont quitté le parti dans ce même arrondissement.
Par exemple, la prédécesseure de Mme Gosselin, Érika Duchesne, avait quitté le parti de Projet Montréal en septembre 2015 afin de siéger comme conseillère indépendante jusqu'à la fin de son mandat. Lorsqu’interrogée par Le Devoir à savoir si les façons de faire du maire de l’arrondissement lui avaient posé problème, Mme Duchesne avait évoqué un «conflit de vision concernant le travail d’un conseiller».
Un mois plus tôt, un autre conseiller de l'arrondissement de Rosemont, Marc-André Gadoury, avait quitté Projet Montréal afin de rejoindre les rangs du parti de l'ancien maire de Montréal, Denis Coderre.