Lizzo fait la promotion d’un régime détox sur les réseaux sociaux et ça ne passe vraiment pas | 24 Heures MTL
/mtl-news/society

Lizzo fait la promotion d’un régime détox sur les réseaux sociaux et ça ne passe vraiment pas

Image principale de l'article Lizzo vante un régime détox et ça ne passe pas
Sakura/WENN.com

La chanteuse et flûtiste Lizzo a fait sa marque dans la stratosphère pop en prônant un message empreint de body positivism, tant dans les paroles qu’elle coécrit que dans ses vidéoclips ou les numéros qu’elle présente dans les galas.

Pour ses fans, Melissa Jefferson (de son vrai nom) est une source d’inspiration. À travers sa musique et les entrevues qu’elle accorde, les gens qui la suivent font la paix avec leurs corps et apprennent à apprécier certains de leurs attributs physiques qu’ils considéraient jadis comme des défauts.

En fait, Lizzo contribue à changer les canons de beauté. 

La musicienne a surpris tout le monde hier soir en partageant une série de vidéos présentant un régime intensif de dix jours qu’elle a suivi. Il s’agit du programme de l’Américaine JJ Smith, l'autrice derrière le bestseller intitulé 10 jours de green smoothies – Une cure détox pour retrouver minceur et énergie

JJ Smith promet une « perte de poids rapide » à celles et ceux qui adhèrent à l'un ou l'autre de ses programmes. Il en va même du titre de sa page sur Instagram: Fast Weight Loss w/ JJ Smith.

@lizzo

practice safe detoxification y’all.

♬ mario sound - mandycap

Les réactions à cette série de publications de Lizzo pullulent sur Twitter. 

Traduction libre: « Lizzo, une déesse taille plus que je considérais comme un modèle de confiance en soi, fait maintenant la promotion de smoothies détox et je me sens trop trahie.» 

Traduction libre: « Lizzo qui fait la promotion d'un régime à base de smoothies détox ça me brise spectaculairement le coeur. Tu peux adhérer au mouvement « body positive » et promouvoir de saines habitudes de vie. Mais une ''perte de poids rapide'' et un régime liquide où tu te prives pendant 10 jours, c'est pas la manière de faire ça. » 

Sur Instagram et TikTok, toutefois, Lizzo s’est défendue d’avoir entamé ce régime pour maigrir. 

@lizzo

Big girls do whatever u want with your bodies!!! I’m just as proud of my results from my smoothie detox as I am of my belly curves and swerves ❤️

♬ original sound - lizzo

« En tant que fille grosse, j’ai l’impression que les gens s’imaginent que tu souhaites perdre du poids drastiquement dès que tu fais quelque chose pour améliorer ta santé. Ce n’est pas le cas.»

« En réalité, j’ai été super stressée pendant le mois de novembre, j’ai bu beaucoup, j’ai mangé plein d’affaires épicées et ça a viré mon estomac à l’envers. Je voulais inverser ça et retourner à là où j’étais avant. Je suis fière de moi et de mes résultats. Je dors mieux, je suis plus hydratée. J’ai retrouvé la paix intérieure et mon équilibre mental. » 

À lire aussi

Et encore plus