Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu | 24 Heures MTL
/mtl-news

Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu

Image principale de l'article Une équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu
Erika Aubin

La police de Montréal a annoncé jeudi la création d’une équipe spéciale qui aura comme mandat de lutter contre le trafic d’armes à feu dans la métropole.

« Ce qui se passe est inacceptable. Il y a une hausse atypique des événements [impliquant des armes à feu] qui s’est poursuivie malheureusement », a fait savoir Sylvain Caron, directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’équipe dédiée à la lutte contre le trafic d’armes (ELTA) aura comme mandat d’arrêter les têtes dirigeantes des réseaux de distribution. Elle sera composée d’une vingtaine de policiers sera opérationnelle dans six à huit semaines.

« Il s’agit d’un geste fort qui permettra de renverser la tendance que nous observons depuis quelques mois, qui permettra de rétablir le sentiment de sécurité des populations affectées par les incidents violents et qui permettra de maintenir la paix à Montréal », a expliqué la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Avec cette annonce, la police de Montréal souhaite « que les citoyens retrouvent leur sentiment de sécurité dans les différents quartiers. »

Le financement de l’escouade se fera à même les effectifs et les budgets existants du SPVM.

Plus de détails à venir...

À lire aussi

Et encore plus