La livraison de repas permise pendant le couvre-feu | 24 Heures MTL
/mtl-news

La livraison de repas permise pendant le couvre-feu

Image principale de l'article Couvre-feu: la livraison de repas permise
AFP

Les cuisines des restaurants pourront demeurer ouvertes pour permettre un service de livraison de nuit pendant le couvre-feu.  

• À lire aussi: Voici toutes les nouvelles règles qui entreront en vigueur samedi

• À lire aussi: Les déplacements en transport en commun surveillés lors du couvre-feu

• À lire aussi: Couvre-feu : Oui, il est permis de promener son chien

Il sera donc possible pour les clients de se faire livrer des repas à domicile, confirme le cabinet du premier ministre du Québec. Les comptoirs de mets à emporter et les commandes à l'auto devront quant à eux cesser d’opérer à 19h30. 

L’Association Restauration Québec (ARQ) se réjouit que le gouvernement ait tenu compte de ses revendications.  

«L’idée c’est que la clientèle ne se déplace pas et respecte le couvre-feu, explique le vice-président aux affaires publiques et gouvernementales chez l’ARQ, François Meunier. Pour nous, c’était essentiel que les services de livraison soient encore disponibles pour répondre à la demande auprès des travailleurs essentiels, notamment.» 

Le service de livraison Uber Eats assure continuer à déployer ses standards de sécurité comme la livraison sans contact. 

«Nous avons tous la responsabilité et la possibilité d’agir pour contribuer à mettre fin à cette pandémie», a déclaré Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec par voie de communiqué. 

Québec a également précisé qu’une preuve écrite de l’employeur sera nécessaire pour les livreurs s’ils sont interceptés par les forces de l’ordre, sans toutefois en préciser la nature. Les détails seront connus à 13 h jeudi lors du point de presse de la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault.  

À lire aussi

Et encore plus