Les partisans de Donald Trump sèment le chaos à Washington | 24 heures
/mtl-news/news

Les partisans de Donald Trump sèment le chaos à Washington

Image principale de l'article Les partisans de Trump envahissent le Capitole
AFP

Une personne a été blessée par balle mercredi alors que plusieurs manifestants pro-Trump se sont introduits dans le Capitole à Washington, forçant l'évacuation de plusieurs bâtiments du Congrès et semant du même coup le chaos total.

La victime est une femme qui a reçu une balle dans l’épaule, selon un agent cité par le Washington Post. Elle a été évacuée sur un brancard. D’après CNN, elle se trouve dans un état critique.

AFP

AFP

Des milliers de manifestants étaient rassemblés devant le Capitole à Washington, alors qu'avait lieu une session de la Chambre des représentants devant confirmer la victoire de Joe Biden à la présidentielle de novembre. 

Les choses ont dégénéré quand des manifestants se sont infiltrés jusque dans la Chambre des représentants et le Sénat, créant toute une frousse chez les parlementaires et journalistes présents.

 

«Voici le moment effrayant où les manifestants sont au départ entrés dans le bâtiment depuis le premier étage et ont fait leur chemin jusqu'à la salle du Sénat», a écrit le reporter politique du HuffPost Igor Bobic sur Twitter.

AFP

AFP

Des gaz lacrymogènes ont été utilisés par les policiers, afin de reprendre un certain contrôle sur la situation.

AFP

AFP

Plus tard, des militaires de la Garde nationale de l’État de Virginie ont été appelés en renfort pour aider à rétablir l'ordre dans la capitale américaine.

AFP

- Avec l'AFP

À lire aussi

Et encore plus