Voici les cinq bonnes nouvelles pour la planète de la semaine | 24 Heures MTL
/mtl-news/news

Voici les cinq bonnes nouvelles pour la planète de la semaine

Des animaux protégés, des bonus pour les dirigeants d'Apple les plus écolos, un boum pour les voitures électriques en Norvège... voici cinq nouvelles qui permettent de cultiver de l'espoir pour la planète.

• À lire aussi: Cinq initiatives vertes à surveiller en 2021

Norvège

La Norvège est sur la bonne voie pour rendre toutes ses voitures neuves «zéro émission» d’ici 2025. Le pays scandinave est devenu en 2020 le premier au monde à passer le cap de 50% de voitures électriques vendues. 

AFP

Indonésie

Des petites tortues marchent vers la liberté en Indonésie. Une dizaine d'entre elles sont récemment sorties de leur œuf et ont pris la route de l'océan Indien. Menacées par les braconniers et la destruction de leur habitat, les tortues sont protégées en Indonésie.

AFP

États-Unis

Une meilleure conscience environnementale pour de meilleurs bonus? C’est ce qu’Apple va instaurer dès cette année. Les critères de responsabilité sociale et environnementale seront pris en compte dans le calcul des bonus des dirigeants.  

AFP

Nicaragua

Fait rarissime au zoo national du Nicaragua, alors qu’est née une petite tigresse blanche, baptisée Nieve (neige). Le tigre blanc n’a pas été vu à l’état sauvage depuis les années 1950 en Inde.  

AFP

Canada

Populaire pour le ski hors-piste, un espace du parc national de Banff est fermé au public pour y protéger une femelle grizzly qui serait enceinte. Pour ne pas déranger l’animal, l’accès au Jimmy Junior Bowl est interdit depuis novembre. 

 

Sources : AFP et Radio-Canada

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus