Rangez votre cache-cernes: être cerné est tendance grâce à TikTok | 24 heures
/lifestyle

Rangez votre cache-cernes: être cerné est tendance grâce à TikTok

Vous avez bien lu: les cernes sont la nouvelle tendance beauté selon TikTok et c’est une excellente nouvelle pour plusieurs d’entre nous! 

TikTok est reconnu comme étant l’endroit où plusieurs tendances, issues du monde de la mode et de la beauté comme de celui de la bouffe, naissent. 

La plus récente est l'engouement pour les cernes foncés ou bleutés, mise de l'avant par la TikTokeuse Sara-Marie Carstens.

La jeune femme a partagé une vidéo dans laquelle, en plus de ne pas camoufler ses cernes avec un anticernes, les accentue encore plus avec un crayon à maquillage.

Rapidement, la vidéo a récolté des millions de vues et elle a fait réagir plusieurs personnes. Certaines déploraient la glamourisation de leur insécurité, mais la majorité adorait voir la popularité soudaine des cernes.

@abbyrartistry

##stitch with @sarathefreeelf eye bags r sexi okay

♬ original sound - Abby Roberts

@daniellemarcan

@sarathefreeelf and @abbyrartistry made me do it

♬ GREEK TRAGEDY REMIX - Laura🍒

 

Cette tendance n’est pourtant pas nouvelle! Plusieurs adeptes de maquillage style «grunge» accentuent leurs cernes avec des ombres à paupières brunes, rouges ou orangées depuis longtemps. Les poches et les cernes sont également une tendance beauté adoptée par plusieurs en Corée du Sud et au Japon. 

Dans tous les cas, cela donne un look badass tout droit sorti d’un film de Tim Burton ou de vampire! Et, bonus, cela va nous faire économiser sur le cache-cernes.

@liltrinnn

day one of turning people’s insecurities into something beautiful😗- dark circles... i naturally have super dark circles buttttt

♬ original sound - Heather

Cela va dans le même sens que la tendance des fausses taches de rousseur. Certaines personnes aiment ce que d’autres considèrent comme un «défaut». 

La morale de l’histoire? Ne cachons plus nos «imperfections» en 2021.

Ne manquez pas nos dernières vidéos:    

s

s

s

À lire aussi

Et encore plus