Bibliothèques de Montréal: places assises et ordinateurs accessibles à la population | 24 heures
/mtl-news

Bibliothèques de Montréal: places assises et ordinateurs accessibles à la population

La Grande Bibliothèque, à Montréal, se prépare à rouvrir à partir du 2 juillet 2020, mais avec un système de réservation et de récupération de documents. Les usagers ne pourront pas rester sur place et parcourir les allées pour le moment.
PHOTO JEAN BALTHAZARD/AGENCE QMI
Photo Agence QMI, Jean Balthazard

La Grande Bibliothèque, à Montréal, se prépare à rouvrir à partir du 2 juillet 2020, mais avec un système de réservation et de récupération de documents. Les usagers ne pourront pas rester sur place et parcourir les allées pour le moment. PHOTO JEAN BALTHAZARD/AGENCE QMI

Écœuré de travailler à partir de votre domicile? Le coin bureau et la table de cuisine ne sont plus les seules options pour poser votre ordinateur: vous pouvez maintenant réserver une place dans une bibliothèque montréalaise.

Des places assises individuelles et des postes informatiques sont disponibles à la population générale dès aujourd’hui dans les bibliothèques. Les élèves y avaient accès depuis le 11 janvier.  

On peut appeler la bibliothèque ou s’y rendre en personne, le jour même ou bien la veille, afin de réserver sa place.  

Pour les places assises individuelles, il est possible de réserver un bloc de quatre heures par jour au maximum. Pour les postes informatiques, il y a une limite de deux heures par session, et ce, deux fois par semaine. Le travail en équipe reste interdit.  

Les horaires sont adaptés pour tenir compte du couvre-feu, donc les citoyens sont invités à se renseigner à l’avance. Les consignes de santé publique doivent aussi être respectées, comme le port du masque et la distanciation.  

À noter qu’il reste interdit de circuler dans les rayons pour consulter les livres ou de feuilleter les magazines et les journaux. Il est toutefois possible d’emprunter des documents en les réservant et en les ramassant au comptoir ou à la porte.  

Cliquez ici pour voir la liste des bibliothèques publiques.