Saint-Valentin: 12 restaurants de Montréal où réserver pour un festin d’amoureux | 24 heures
/silo57

Saint-Valentin: 12 restaurants de Montréal où réserver pour un festin d’amoureux

La Saint-Valentin est LA soirée la plus occupée de l’année pour les restaurateurs.

• À lire aussi: 14 desserts à commander pour la Saint-Valentin

Nombreux sont les amoureux qui réservent une table dans leur restaurant favori pour souligner la fête de l’amour avec un bon repas et une bouteille de vin. Quelques restaurants proposent un menu spécialement conçu pour le week-end de la Saint-Valentin. 

Voici donc les restaurants de Montréal où réserver un festin d’amoureux pour la Saint-Valentin :                   

1. Le Blossom   

Cette Saint-Valentin, le Blossom - Bar à Saké met le paquet en offrant un menu dégustation des plus romantiques. Du vendredi 11 février au lundi 14 février, vous pourrez déguster 5 services avec un accord mets-vins au troisième service, et un accord desserts-bulles au dessert. 

Réservez ici

Prix: 55$ / personne (+25$ par personne avec alcool)

1101, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal

2. La Sombremesa   

Du 12 au 14 février, la Sombremesa propose un menu quatre services. Shishito, jambon et chorizo, foccacia, olives en premier service, thon, burrata, calmar et shiitake en deuxième service. Le repas principal consiste en un shortrib de boeuf, tomates, patates et anchois. Pour le dessert, c'est un gâteau au fromage Basque avec orange et mélasse de pomme grenade qui vous attend. Trois heures de service sont proposées: 17h, 19h ou 21h. Les places sont limitées et les réservations sont recommandées.

Prix: 110$ (sans alcool) / personne

Réservation recommandée

4922, rue Sherbrooke Ouest, Westmount

3. Perles & Paddock   

Pour fêter leur retour, le Perles & Paddock met le paquet avec un menu cinq services de la Saint-Valentin. Il reste quelques places disponibles pour le 11, 12 et 14 février. Pour une réservation écrivez au info@perlesetpaddock.com

Prix: 75$ à 85$ / personne

403, rue des Seigneurs, Montréal

4. Caffe Un Po' Di Piu  

La buvette italienne de l'équipe du Olive et Gourmando sera ouverte à l'occasion de la Saint-Valentin. Vous retrouverez d'incroyables insalata Invernale, des plats de pâtes décadents et plus! Réservez vite! 

(514) 861-8686⁠

3, rue de la Commune Est, Montréal

5. Maggie Oakes   

Au coeur du Vieux-Montréal, le chef du Maggie Oakes propose une table d'hôte spéciale qui met de l'avant des pièces de viandes vieillies et des légumes de saison. Trois services sont proposés incluant un duo de desserts pour une soirée des plus romantiques. 

Prix: 90$ / personne

Réservez ici

426, place Jacques-Cartier, Montréal

6. Jacopo   

Envie de bonne bouffe italienne? C'est au Jacopo qu'il faut se rendre. Pour des pâtes fraîches préparées sur place, vous ne serez certainement pas déçus. Une table d'hôte de trois services vous transportera certainement à Rome. La table d'hôte sera disponible du 11 au 14 février 2022. 

Prix: 69$ / personne

Réservez ici

436, place Jacques-Cartier, Montréal

7. Pincette   

Du homard à la Saint-Valentin? Pourquoi pas! Retrouvez l'ambiance intime de ce nouveau restaurant qui met de l'avant les produits de la mer. Une table d'hôte quatre services a été préparée spécialement pour souligner la Saint-Valentin. La table d'hôte sera disponible du 11 au 14 février 2022. 

Prix: 79$ / personne

Réservez ici

94, rue Saint-Paul E, Montréal

8. Vieux-Port Steakhouse   

Avec son plafond surélevé et son cachet historique, le Vieux-Port Steakhouse séduit à tout coup. L'ambiance est toujours intime et chaleureuse. Une délicieuse table d’hôte trois services sera disponible lors de la Saint-Valentin, du 11 au 14 février. Coeur de filet mignon, vivaneau, linguini au homard figurent sur le menu. 

Prix: 47$ / personne

Réservez ici

39, rue Saint-Paul E, Montréal

9. H3  

En plus d'un menu à emporter le h3 propose de déguster son menu 6 services sur place, les 12 et 13 février prochains. Il est aussi possible d’opter pour des accords mets et vins (à la bouteille) pour égayer le souper. Les places sont limitées.

Prix: 115$ / personne

Réservez ici

340, de la Gauchetière Ouest, 2e étage, Montréal

10. Ratafia   

Le charmant bar à vin et dessert Ratafia est de retour avec son maintenant célèbre menu Anti anti Saint-Valentin. Il sera possible de le déguster en salle le 12 février prochain dans une ambiance ultra feutrée et romantique. Chandelles, fleurs, lumière tamisée et musique romantique seront au rendez-vous. Du côté du menu, cocktails et mignardises, pré desserts avec accord, desserts avec accord et chocolats surprises seront au rendez-vous. Vous pourrez aussi repartir à la maison avec les fleurs sur votre table. La carte salée sera disponible, mais il faudra aviser le restaurant si vous comptez choisir cette option avant de tomber dans les desserts. 

Prix : 155$ pour deux

Réservez ici

6778, boulevard Saint-Laurent, Montréal

11. La Catrina  

Pour un festin à la mexicaine, ce repas pour deux comprend guacamole, dip au crabe, rib steak dry rub et crevettes à la plancha et churros. Le tout sera servi le lundi 14 février prochain.

Prix: 130$ (+42$ avec cocktails et vins)

Réservez ici

5490, boulevard Saint-Laurent, Montréal

12. Barranco  

Pour la Saint-Valentin, le restaurant péruvien Barranco sort le grand jeu en proposant une table d'hôte avec quatre services. Fruits de mer, poissons, viandes, pâtes, vous aurez l'embarras du choix afin de découvrir cette cuisine unique de l'Amérique du Sud. 

Prix: 69$ par personne

Réservez ici

4552, rue Saint-Denis, Montréal

Ne manquez pas nos dernières vidéos!          

s

s

Sur le même sujet