Les cinq bonnes nouvelles pour la planète des sept derniers jours | 24 heures
/mtl-news/news

Les cinq bonnes nouvelles pour la planète des sept derniers jours

Des jaguars sauvés grâce aux réseaux sociaux, des sapins de Noël pour solidifier des dunes et des satellites pour surveiller les baleines... Voici cinq bonnes nouvelles pour la planète qui ont retenu notre attention cette semaine.

• À lire aussi: Ted Cruz pense que l’Accord de Paris vise les Parisiens et tout le monde rit de lui

Floride

Une plage floridienne grandement touchée par la pollution a eu droit à un peu d’amour. Pas moins de 633 plongeurs de Deerfield Beach ont participé à une vaste opération de nettoyage des fonds sous-marins. La récolte: 740 kg de déchets en moins dans les eaux.

AFP

Canada

Protéger les baleines noires grâce aux satellites. Ottawa vient d’accorder 5,3 M$ à cinq entreprises canadiennes pour surveiller cette espèce de l’Atlantique Nord. L’objectif, éviter que les baleines entre en collision avec des navires ou des engins de pêche. 

AFP

Royaume-Uni

Une étude britannique révèle que les énergies renouvelables sont devenues en 2020 la plus grande source de production d’électricité au Royaume-Uni, une première! Avec 42% de la production, les énergies vertes devancent les fossiles par un pour cent. 

AFP

Nicaragua

La force du nombre a sauvé deux jeunes jaguars, l’un des animaux les plus menacés du Nicaragua, des mains de trafiquants. Ils devaient être vendus à un acheteur étranger, mais une alerte via les réseaux sociaux a fait échouer leur projet.

Photo AFP

Texas

Des sapins de Noël pour venir en aide aux dunes de sable. Malgré les ouragans qui sont venus saboter le travail des dernières années, l’association Save our Beach fixe au sol 3000 sapins de Noël ainsi recyclés chaque hiver afin de créer une barrière naturelle. 

AFP

Sur le même sujet