8 idées de coupes tendance pour les cheveux longs | 24 heures
/lifestyle

8 idées de coupes tendance pour les cheveux longs

La longue chevelure a la cote en 2022, mais personne ne veut avoir l’air perdu dans sa crinière! Il faut tout de même une coupe tendance pour donner de la structure à tout cela. 

On peut parfois penser que les cheveux longs n’ont pas vraiment de coupe, mais ce n’est pas le cas. On peut donner beaucoup de caractère à sa chevelure avec une frange, un dégradé, etc.

Pour rocker vos longs cheveux en 2022, voici 8 idées de coupes stylées :        

1. La coupe pieuvre     

Le shag, la wolfcut, la Longueuil, bien des variations de cette coupe sont revenues à l'avant-plan des tendances capillaires. La version «pieuvre» est la variation du moment. La coupe de cheveux se caractérise par un étage plus épais de cheveux sur le dessus et des longueurs contrastantes et fines en dessous. Le port est aussi grunge et rock que ces prédécesseurs. 

.• À lire aussi: Oubliez la coupe Longueuil, c'est la coupe «pieuvre» qui va dominer en 2022

2. La frange bottleneck bang  

Petite soeur de la frange rideau au top des tendances depuis un moment déjà, la Bottleneck bang se traduit littéralement par ''frange en tête de bouteille''. Le principe est comme le goulot des bouteilles, petite dans le haut et s'évase en allant vers le bas, donnant un aspect plus classique que la frange rideau.

3. Le dégradé volumineux        

Chez le dégradé volumineux, tout est dans lala texture et le volume. La mise en plis extra volumineuse, qu'il est de plus en plus facile de recréer à la maison, viendra accentuer les jeux de longueurs. 

4. Les longs cheveux coupés carrés        

À l’opposé du dégradé, on retrouve la coupe carrée, version longue. Pour la recréer, on garde les cheveux de la même longueur, puis on coupe les pointes au carré. C’est un look idéal sur des cheveux plats, à accentuer d'un produit qui les rendra brillants à souhait pour un effet liquide.

• À lire aussi: Les 10 meilleures huiles pour des cheveux brillants et soyeux

5. Laisser aller sa texture naturelle   

En 2022, on accepte la texture naturelle de nos cheveux, et l'on adopte une coupe qui la met en valeur. Qu'elle soit raide ou frisée, on demande à notre coiffeur ou coiffeuse d’adapter la coupe à notre texture naturelle. 

6. La chevelure de sirène    

Les longueurs tout droit sorties d'une plage de Malibu, ou de Los Cabos, auront toujours un effet hypnotisant. 

• À lire aussi: Comment reproduire LA tendance cheveux de 2022 : les vagues de sirène

7. Les longues tresses    

Zendaya l'a fait et l'Académicienne Sarah-Maude Desgagné a vécu une transformation pour les avoirs très longues jusqu'aux fesses, les tresses ont ce caractère féroce. Les tresses sont magnifiques détachées ou montées en coiffure intrigante. 

8. Encadrer son visage        

Si vous n’avez pas envie d’adopter de dégradé ou la frange rideau, de simples mèches plus courtes pour encadrer le visage feront le travail. Ce type de frange la rend assez longue pour être dissimulée lorsque vous n’avez pas envie de la voir, ou mise en valeur avec une queue de cheval, par exemple.

Ces vidéos pourraient vous intéresser :         

s

s

Sur le même sujet