Notre premier hebdo papier célèbre l’histoire noire

C’est avec grande fébrilité que le 24 heures dévoile aujourd’hui son premier numéro hebdomadaire papier consacré au Mois de l’histoire des Noirs.
Il faut regarder avec lucidité à quel point les communautés noires subissent des injustices inacceptables, nous dit Fabrice Vil, porte-parole de l’événement. Durant les derniers mois, ces inégalités ont été mises en lumière et disons qu’on ne manque pas d’exemples pour les décrire.
«Quand on regarde le côté plus lumineux, ces injustices-là devraient être une invitation à être curieux de la réalité des communautés noires. Oui, s’intéresser aux injustices, mais aussi à leurs richesses», poursuit Fabrice, dans son entretien.
Si vous êtes en mesure de mettre la main sur ce premier numéro dans les stations de métro à Montréal, vous pourrez découvrir une série de portraits d’entrepreneurs noirs qui nous parlent de leurs succès, oui, mais aussi des embûches qu’ils ont rencontrées au fil des ans – et des pistes de solutions qu’ils ont en main pour changer les choses.
On fait du rattrapage historique en vous présentant trois lieux à Montréal qui ont été importants pour l’histoire des Noirs.
On s’arrête aussi un instant pour jaser avec l’illustratrice Kezna Dalz, alias @teenadultt, qui a illustré la Une de ce numéro. Elle nous parle de sa démarche artistique, intimement liée à son militantisme.
Une édition papier tous les jeudis
Le 24 heures papier paraîtra désormais tous les jeudis et restera gratuit. On vous y proposera une foule de textes variés, qui traiteront autant d’environnement que de politique, de sexualité, d’argent ou de culture. Des collaborateurs signeront des billets dans nos pages pour partager leur expertise.
• À lire aussi: Cartographier notre masturbation confinée
On vous présentera aussi des portraits inspirants, des suggestions restos, des sorties de jeux vidéo grâce à l’arrivée au 24 heures des équipes de Silo 57, de Pèse sur start, de billie, du Sac de chips et de Porte-monnaie.