Les Cowboys Fringants se préparent-ils à annoncer la sortie d'un nouvel album? | 24 heures
/pop

Les Cowboys Fringants se préparent-ils à annoncer la sortie d'un nouvel album?

Image principale de l'article Que traficotent les Cowboys Fringants?
Le Journal de Québec

Les Cowboys Fringants vont-ils nous annoncer un nouvel album prochainement? De mystérieuses publications sur leurs réseaux sociaux nous poussent à le croire.

En fait, Karl Tremblay et JF Pauzé se sont un peu échappé lors d'une entrevue avec Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse pour le balado La poche bleue : un album sortira en mars. 

Les Cowboys Fringants étaient en studio cet automne pour préparer un album double de leurs retailles (des chansons laissées de côté lors de la création d’albums passés). C'est ce qui sortira très prochainement. Ce qui explique sûrement les mystérieuses publications du groupe sur les réseaux sociaux.

Depuis mardi, le groupe de Repentigny-By-The-Sea publie des chefs-d’œuvre Photoshop (c’est vraiment bien fait!) de vieilles annonces de restaurants et de bars de son coin. Les publications, toutes accompagnées du mot-clic #lesnuitsderepentigny, mettent en vedette les membres des Cowboys Fringants habillés et coiffés aux goûts de l’époque. 

«Souper dansant jeudi avec le groupe Bong», peut-on lire sur une annonce du bar Oona Oona «datant» des années 70. «Le grand retour du groupe Wet Dream», annonçait La Marina Resto Pub en 1992. Une publicité du Motel Capri des années 60 y allait d’un slogan à tout casser: «Venez vivre les fameuses nuits de Repentigny!» 

Les fans sont titillés par ces drôles d’annonces d’un passé tellement lointain qu’il n’y a pas d’indicatif régional aux numéros de téléphone. Certains nostalgiques se remémorent des moments passés à ces endroits. D’autres se questionnent. «J'ai tu manqué l'explication de ce concept?! C'est tu juste pour le fun?! Ou ça annonce quelque chose qui s'en vient..!?» se questionne une internaute. 

Ça laisse présager quelque chose de similaire à Sur un air de déjà vu, un album sorti en 2008 qui adoptait un ton plus léger et comique, comme le groupe en avait l’habitude à ses débuts.

Lors de leur passage à La poche bleue les gars ont également mentionné qu'un album avec l'Orchestre symphonique de Montréal pourrait sortir prochainement.

À suivre! 

À lire aussi

Et encore plus