Quarantaine obligatoire à l’hôtel: voici tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles règles sanitaires

Un voyageur revenant à Montréal le 25 décembre 2020.
Les voyageurs non essentiels qui arrivent au pays par avion devront faire une quarantaine obligatoire de trois jours à l’hôtel dès le 22 février. Voici ce qu’il faut savoir sur les nouvelles mesures imposées par Ottawa.
Si vous arrivez par avion
- Les voyageurs devront débourser environ 2000$ à leur entrée au pays pour s’isoler trois jours dans un hôtel à moins de 10 km de l’aéroport. Une liste d’hôtels approuvés sera fournie d’ici les prochains jours.
- Les voyageurs devront fournir un test-COVID négatif (qu'ils auront passé dans les trois jours avant leur arrivée) et devront réserver une chambre d'hôtel.
- À leur arrivée, les voyageurs devront aussi se soumettre à un test PCR (toujours à leurs frais) et attendre les résultats (jusqu’à trois jours de délai) dans leur chambre de quarantaine.
- Les arrivées internationales resteront aussi concentrées dans quatre aéroports: Montréal, Toronto, Vancouver et Calgary.
Si vous arrivez par voie terrestre
- Les voyageurs qui arrivent au pays par la route devront fournir leur plan de quarantaine et un résultat négatif à un test-COVID effectué moins de trois jours avant. Mais pas de quarantaine obligatoire dans un hôtel pour eux.
- La quarantaine à la maison reste toutefois obligatoire, même pour les voyageurs qui auront été vaccinés.
-Avec les informations d'Anne Caroline Desplanques, Agence QMI