Twitter suspend le compte d'une chroniqueuse du Devoir | 24 heures
/bref

Twitter suspend le compte d'une chroniqueuse du Devoir

Image principale de l'article Le compte d'une chroniqueuse du Devoir suspendu
AFP

Le compte Twitter de la chroniqueuse Emilie Nicolas est suspendu par Twitter depuis huit jours après que des «trolls» se seraient mobilisés pour signaler en masse plusieurs de ses publications.

«Plusieurs comptes Twitter anonymes se sont mis à signaler plusieurs de mes tweets tous en même temps il y a une dizaine de jours. Je le sais parce qu'ils partageaient des captures d'écran de leur signalement», a écrit Emilie Nicolas dans une publication Facebook lundi après-midi.

Cette dernière indique avoir partagé le tweet d'un compte qui interpellait Le Devoir en lui demandant de remplacer sa chroniqueuse par Dany Laferrière en ajoutant ceci: «Je ne suis pas raciste, mais je crois que les Noirs sont des cartes pokemon que les médias pourraient s'échanger», avait écrit Emilie Nicolas, pour dénoncer le racisme anti-noir. 

«L’intelligence artificielle qui gère les signalements sur Twitter n'a probablement pas l'intelligence de comprendre que je suis une femme noire qui utilise des guillemets et qui dénonce le racisme anti-noir, plutôt qu'une femme qui croit que les Noirs sont des cartes pokemon....», a ajouté celle qui chronique dans le journal Le Devoir