10 idées de coupes et de coiffures pour les cheveux mi-longs | 24 heures
/billie

10 idées de coupes et de coiffures pour les cheveux mi-longs

Si vos cheveux ne sont ni très courts, ni très longs, et que vous manquez d’inspiration pour votre prochaine coupe, cet article est pour vous. 

• À lire aussi: Voici la coupe et coiffure parfaite selon la forme de votre visage

Difficile de déterminer exactement les longueurs moyennes, mais celles-ci se situent quelque part entre la mâchoire et le haut du buste. 

On peut penser que parce que cette longueur de cheveux est commune elle peut passer inaperçue, mais il existe une multitude de coupes et de coiffures pour un look edgy ou classique.

Voici 10 idées de coupes pour les cheveux mi-longs:          

1. Le flip          

Ultra populaire au début des années 2000, cette coiffure fait un retour en force en 2022. Pour recréer le résultat, c’est bien simple. On sèche avec une brosse ronde nos cheveux de façon à ce que les pointes flip vers le haut. Le look sera particulièrement réussi sur une coupe aux épaules!

2. Le dégradé mi-long        

L'inspiration est très 90's pour cette coupe hyper-tendance de 2022. Des mèches effilées qui encadrent le visage avec un dégradé se terminant sur des longueurs moyennes.

3. La «clavicut»          

Encore plus longue que la coupe «lob» se retrouve la «clavicut». Le nom le dit, c’est quand notre longueur s’arrête à nos clavicules! Cette coupe donne beaucoup de mouvement à la chevelure, surtout lorsqu’elle est coupée de façon irrégulière. 

4. La frange      

Bottleneck, rideau, droite, texturée, la frange est toujours aussi tendance. La frange s'adapte à votre visage et à la texture de vos cheveux pour le complément à votre look. 

5. La coupe papillon     

Si l'idée de couper vos longueurs vous fait peur, mais que vous êtes indécise, cette coupe pourrait être le compromis idéal. Un dégradé très effilé qui sied à tout type de cheveux, particulièrement sur les cheveux ondulés ou frisés. 

6. La coupe aux épaules          

Si le «lob» et la «clavicut» ne vous tentent pas, optez pour des pointes qui frôlent vos épaules. C’est un classique qui permet assez de longueur pour s’attacher les cheveux, mais pas trop court non plus.

7. La wolfcut  

Le shag s'est imposé en coupe de hit-girl rebelle facilement accessible puisqu'elle peut varier en intensité, grâce à la wolfcut. On s’assure que le devant soit beaucoup plus court que l’arrière, et le tour est joué!

8. Les tresses aux épaules        

Les tresses sont aussi sublimes longues que courtes, aux épaules. Elles sied bien à toutes les formes de visage et viendront mettre l'emphase sur la mâchoire. 

  

9. Le lob avec séparation au milieu     

La séparation au milieu sur une coiffure droite et lustrée style liquid hair sera très luxueuse et chic. Il sera aussi très moderne au quotidien avec un peu de texture.

10. La nouvelle coupe triangle     

Les filles aux cheveux naturellement bouclés ou texturés trouveront que la nouvelle coupe triangle changera le jeu. Plus effilée avec le volume bien réparti sur le dessus et les longueurs pour faire tourner les têtes. 

Ces vidéos pourraient vous intéresser:           

s

s

Sur le même sujet