Don d'un demi-million de couvre-visages aux sans-abri montréalais

Le Groupe Motivo fait don d'un demi-million de couvre-visages jetables à l'organisme Mission Bon Accueil qui en fera la distribution aux sans-abri et aux familles dans le besoin.
«Il y avait tellement de problématiques dans les médias sur les enjeux vécus par les itinérants en contexte de pandémie que l'on s'est dit qu'on allait donner des masques aux itinérants», mentionne le président de Groupe Motivo, Luigi Vendittelli.
• À lire aussi: Gérer la Boutique STM... et importer des masques chirurgicaux
• À lire aussi: Une nuit dans l’hôtel-refuge de la Place Dupuis
L'entreprise montréalaise est également derrière la colorée boutique de produits promotionnels de la STM située dans Ahuntsic.
La compagnie, qui s'est lancée dans l'importation et la distribution de couvre-visages au début de la pandémie de la COVID-19, a décidé de faire un virage vers les masques médicaux dans les derniers mois.
Groupe Motivo avait toujours en stock des centaines de milliers de masques jetables. À la place de les vendre, M. Vendittelli et son équipe ont décidé d'en faire don à un organisme communautaire.
1200 masques par jour
«On va utiliser environ 1200 couvre-visages par jour pour les clients qui viennent à l'organisme», explique le président-directeur général de la Mission Bon Accueil, Samuel Watts.
Ce dernier se réjouit de ce don et compte également en faire profiter les clients des refuges situés à l'Hôtel Place Dupuis et à l'ancien hôpital Royal Victoria, tous deux opérés par l'organisme.
Mission Bon Accueil a également l'intention de partager une partie des masques avec d'autres organismes qui viennent en aide aux itinérants, comme l’Accueil Bonneau et La Maison du Père.