Perseverance nous envoie ses premières images en couleur de la planète Mars | 24 heures
/bref

Perseverance nous envoie ses premières images en couleur de la planète Mars

Image principale de l'article Les premières images en couleur de la planète Mars
AFP
  •  Perseverance a atterri sur Mars jeudi après-midi  
  • Le robot de la NASA tentera de trouver des traces de vie ancienne  
  • Des images de Mars sont partagées sur le compte Twitter @NASAPersevere  

Le robot Perseverance de la NASA nous a fait parvenir de premières images en couleur de Mars, où il s'est posé hier après-midi. La surface de la planète rouge est probablement exactement comme vous vous l'imaginiez... sans les petites créatures vertes.

• À lire aussi: 5 femmes au cœur de la mission Perseverance sur Mars

• À lire aussi: Tout ce qu’il faut savoir sur la mission de Perseverance

Les images, qui ont notamment été publiées sur le compte Twitter officiel du rover, nous montrent la surface de la planète rouge. 

Une autre photo nous donne un aperçu du sol rocailleux de Mars. 

 

La NASA a aussi partagé une image prise pendant l’atterrissage, juste avant que les roues du robot ne touchent la surface de la planète. 

AFP

Perseverance, que pilote la Québécoise Farah Alibay, s'est posé jeudi après-midi dans le cratère Jezero, un ancien delta de rivière situé un peu au nord de l’équateur martien. Le robot, qui a parcouru 3,9 millions de kilomètres dans l'espace, tentera de trouver des traces d’une possible vie ancienne sur la planète rouge. 

Quelques secondes seulement après s'être posé sur Mars, le rover de la NASA nous a fait parvenir de premières images en noir et blanc de la surface de la planète rouge. 

AFP