Denrées attendues pour le Miracle du 13 mars | 24 heures
/mtl-news/society

Denrées attendues pour le Miracle du 13 mars

Image principale de l'article Denrées attendues pour le Miracle du 13 mars
CAMILLE LALANCETTE/24 HEURES/AGENCE QMI

L’organisme Miracle Montréal organise, le samedi 13 mars, une collecte de denrées à domicile dans la région du grand Montréal. Des bénévoles étaient à l’angle des rues Peel et René-Lévesque dimanche pour faire la promotion de l’évènement. 

Le Miracle du 13 mars profite du premier anniversaire de la pandémie pour collecter des denrées et les redonner aux banques alimentaires locales.

«On peut se demander: qu’est-ce qu’on a fait cette année? Comment on a aidé? Et voilà une réponse très simple», dit l’un des organisateurs du Miracle du 13 mars, Sonny Moroz.

CAMILLE LALANCETTE/24 HEURES/AGENCE QMI

Six mois après la première édition, le fonctionnement est toujours le même: les citoyens laissent sur leur portique les sacs ou les boîtes contenant les provisions.

«C’est facile de donner! Vous n’êtes pas obligé d’aller nulle part pour donner!» s’enthousiasme Sonny Moroz.

Des bénévoles dans tous les quartiers de Montréal, Laval et de la Rive-Sud serpenteront les rues pour trouver les paquets déposés sur les perrons.

Sur le site miraclemontreal.org, il est possible, pour faire un don, d’indiquer l’adresse à laquelle des denrées ont été déposées, mais aussi de s’inscrire pour participer à la collecte.

Trois semaines avant l’évènement, 400 bénévoles sont inscrits. La dernière édition avait mobilisé 2000 bénévoles.

«Tu peux participer et aller chercher les denrées de ta rue seulement. Ton capitaine se charge de venir chercher les denrées», propose M. Moroz.

«Des gens l’ont fait en voiture, à pied avec un chariot qui était rempli et même en vélo», se souvient le bénévole.

À lire aussi

Et encore plus