Un très rare manchot jaune photographié en plein milieu de l'Atlantique | 24 heures
/misc

Un très rare manchot jaune photographié en plein milieu de l'Atlantique

Image principale de l'article Un rare manchot jaune photographié
Photo Instagram

D'abord, voici à quoi ressemble un manchot royal «normal»:

AFP

C'est ben ben cute.

AFP

Mais voici qu'un photographe en pleine séance d’observation animalière a eu la surprise de tomber sur un manchot royal jaune et blanc, un phénomène rare de la nature.

• À lire aussi: Un chat devient le sosie de Pikachu après un traitement au curcuma

Yves Adams, un homme originaire de la Belgique, menait une expédition en décembre 2019 sur l’île de la Géorgie du Sud, dans l’Atlantique Sud à l'est des îles Malouines, lorsqu’il a fait cette étrange découverte. 

«Du jamais-vu», selon ses propos rapportés par le quotidien britannique The Independent.

Sur son compte Instagram, M. Adams a décrit l’animal comme étant atteint de leucisme, une mutation génétique à ne pas confondre avec l’albinisme, qui fait en sorte que la mélamine produite par l’oiseau ne se dépose pas dans son plumage, faisant ainsi passer ses plumes du noir au jaune et au blanc crème.

«Je n’ai jamais vu manchot jaune auparavant et n'en ai jamais entendu parler. Il y avait 120 000 oiseaux sur cette plage, et c’était le seul tout jaune», a-t-il raconté lors de cette entrevue, la semaine dernière.

• À lire aussi: Un alligator monstre de 4 mètres ramasse un pauvre canard dans une vidéo virale

• À lire aussi: L’énorme pénis d’une baleine immortalisé dans une rare photo

M. Adams a indiqué que son équipe et lui avaient été très chanceux de pouvoir observer l’oiseau, qui s’est arrêté non loin d’eux. Avec autant de manchots dans une même zone, il est parfois ardu d’avoir la vue dégagée pour réaliser de bons clichés, a-t-il indiqué.

«L’un des oiseaux semblait un peu bizarre, et lorsque nous avons regardé de plus près, nous avons réalisé qu’il était jaune. Nous sommes devenus fous lorsqu’on l’a remarqué. Nous avons lâché tout notre équipement de sécurité et avons pris nos caméras», se souvient-il.

Si cette photo a été prise il y a plus d’un an, ce n’est que tout récemment qu’elle a pu être vue par le public, puisque le photographe devait effectuer le tri parmi des milliers de photos.

On ne comprend pas pourquoi ça lui pris autant de temps faire le tri, mais bon.

Bravo pour ce très beau cliché!

À voir aussi sur le Sac de chips:

s

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus