Quoi faire: 3 activités «tropicales» sans quitter le Québec | 24 heures
/silo57

Quoi faire: 3 activités «tropicales» sans quitter le Québec

Personne ne sera surpris d’apprendre que tout coûte de plus en plus cher, voyages inclus!

• À lire aussi: Ces 6 vols à moins de 600$ en juillet risquent de plaire aux personnes qui cherchent à économiser

• À lire aussi: Roadtrip d'un jour: 15 destinations accessibles en une journée à partir de Québec

Ce n’est toutefois pas une raison pour rester encabané et passer à côté d’expériences hors du commun qui nous sortent de notre train-train quotidien. 

Ainsi, à défaut de vous envoler vers une destination ensoleillée.... 

Voici trois suggestions d’activités «tropicales» à faire sans même avoir à quitter la province:

1. La forêt tropicale du Biodôme de Montréal 

Suite à d’importantes rénovations, le Biodôme nous accueille à nouveau au cœur de ses différents écosystèmes! Pour avoir chaud et vous sentir comme au Costa Rica, c’est bien sûr vers la forêt tropicale qu’il faut vous diriger. Là, vous pourrez essayer de repérer un paresseux (on vous conseille de regarder au plafond!), vous émerveiller devant des perroquets et même admirer des capybaras (!), le tout entouré de plantes exotiques. 

Info: espacepourlavie.ca/biodome 

2. Les serres exotiques du Jardin botanique de Montréal 

Il n’y a pas grand-chose de mieux pour prendre une pause de l’hiver, en ce moment, que d’aller flâner dans la serre des cactus ou des orchidées du Jardin botanique. En fait, il y a un total de neuf collections de plantes en serre que vous pourrez découvrir, incluant aussi celle des fougères ou encore des bonsaïs et des penjings. De quoi voyager un peu ET faire le plein de verdure.  

Info: espacepourlavie.ca/jardin-botanique 

3. Les différents «continents» du Zoo de Granby  

Oui! Le zoo de Granby est ouvert au public, les fins de semaine, sur réservation, jusqu’au 14 mai inclusivement. La visite se déroule beaucoup à l’extérieur, où vous pourrez observer des animaux exotiques comme les tigres de l’amour ou les léopards des neiges, mais plusieurs zones intérieures sont aussi accessibles, notamment le pavillon des éléphants et des girafes. En tout, trois «continents» sont ouverts: l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Sud. 

Info: zoodegranby.com

BONUS: Le tunnel du Grand Océan de l’Aquarium du Québec 

L’expérience de l’Aquarium du Québec n’est peut-être pas «tropicale» – après tout, le site se spécialise dans les zones boréales et arctiques –, mais elle vaut presque une séance de snorkeling à Cayo Coco! Surtout quand on traverse son grand tunnel vitré. En tout, l’aquarium accueille 10 000 animaux marins, allant des ours polaires aux étoiles de mer en passant par les morses et les requins. 

Info: www.sepaq.com/ct/paq 

Ne manquez pas nos dernières vidéos!   

s

s

s

Sur le même sujet