Sony annonce un nouveau système VR pour la PS5 | 24 heures
/misc

Sony annonce un nouveau système VR pour la PS5

Le casque PS VR original
Photo AFP

Le casque PS VR original

Le rêve de la réalité virtuelle est encore bien vivant chez Sony. La preuve: le fabricant japonais a annoncé ce mardi qu’il travaillait sur sa prochaine génération du PlayStation VR, destinée à la PlayStation 5.

• À lire aussi: PS5, Xbox: la pénurie mondiale de processeurs affecte tous les secteurs industriels

• À lire aussi: Problèmes de «drift» avec la DualSense: un recours collectif déjà en marche

«Depuis la sortie du PS VR sur PS4, nous avons beaucoup appris, et nous utilisons ces nouvelles connaissances afin de développer un système VR nouvelle génération amélioré sur tous les points, de la résolution au champ de vision en passant par le suivi de position et les commandes», peut-on lire dans un billet de blogue signé par Hideaki Nishino, un vice-président de Sony Interactive Entertainment.

D’emblée, on sait toutefois qu’il faudra faire preuve de patience, puisque Sony a déjà souligné que le nouveau système ne sortira pas en 2021.

«Le développement de notre nouveau système VR est encore loin d’être terminé, et il ne sortira donc pas en 2021. Nous voulions toutefois faire cette mise au point avec nos fans, car la communauté des développeurs s’attèle déjà à créer de nouveaux mondes que vous pourrez un jour explorer en réalité virtuelle», poursuit Nishino.

On y découvre également que cette deuxième version du PS VR se connectera à la PS5 «par un unique câble», qui permettra de «profiter d’une expérience visuelle haute-fidélité». Le nouveau système sera aussi accompagné d’une manette VR revue, «qui reprendra certaines fonctionnalités clés de la manette sans fil DualSense et bénéficiera d’une ergonomie améliorée».

Rappelons que le système PlayStation VR original est paru pour la PS4 en 2016 et qu’une version améliorée est arrivée l’année suivante. Ce même casque PS VR est toujours compatible avec la PS5, mais nécessite un adaptateur.

À VOIR AUSSI  

8 nouveaux jeux à découvrir en février sur consoles et PC  

s

The Mandalorian: Gina Carano virée de la série Disney+ en raison de ses propos sur les médias sociaux  

s

Rejoignez notre serveur Discord!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus