Tiger Woods gravement blessé aux jambes dans un accident de voiture | 24 heures
/bref

Tiger Woods gravement blessé aux jambes dans un accident de voiture

Image principale de l'article Tiger Woods gravement blessé aux jambes
AFP

Le célèbre golfeur Tiger Woods a été blessé sérieusement dans un accident de la route, mardi matin, en Californie.

L'athlète était «conscient» après son accident et les secours l’ont extrait de son véhicule avec «des blessures graves aux jambes», a déclaré un responsable des pompiers de Los Angeles.

Le sportif a été désincarcéré de sa voiture à l’aide d’un outil spécialisé et d’une hache, a précisé lors d’une conférence de presse le chef Daryl Osby, soulignant que les circonstances de cette extraction et la nature des blessures avaient justifié l’évacuation de Tiger Woods vers un hôpital voisin spécialisé dans la traumatologie. 

AFP

 

Il n’y a à ce stade «aucune preuve» que le golfeur vedette Tiger Woods était sous l’emprise de l’alcool, de médicaments ou de stupéfiants lorsqu’il a effectué une grave sortie de route alors qu’il conduisait près de Los Angeles, a pour sa part déclaré le shérif du comté de Los Angeles.

Rappelons qu’en mai 2017, Woods avait été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies dans un incident fort médiatisé. Il avait ensuite demandé de l’aide pour gérer sa prise de médicaments.

AFP

Il «a eu beaucoup de chance de sortir vivant» de l’accident qu’il a subi mardi matin, a estimé le premier policier à être arrivé sur les lieux de l'acccident.

Peu après 7 h mardi matin, la voiture de Woods a été impliquée dans une collision sur le boulevard Hawthorne, près des municipalités de Rolling Hills Estates et Rancho Palos Verdes, en Californie, et a fait plusieurs tonneaux par la suite. 

À propos des circonstances actuelles, la zone où l’accident du golfeur s’est produit est reconnue comme un endroit où il y a beaucoup d’excès de vitesse. Les policiers analyseront les images des caméras de sécurité postées à proximité de l’accident, afin de déterminer si une autre voiture ou autre chose s’est arrêtée devant son véhicule.

AFP

Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les événements.

À lire aussi

Et encore plus